|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Mon précédent post n'ayant pas eu de réponse, je reformule ma question autrement en espérant être plus clair et précis. J'ai besoin d'accéder à un graphique dessiné sur un doc word 2007 par une macro pour en modifier les séries. Quelles déclarations dois-je faire pour accéder à ce graphique ? Quelle est la méthode (ou propriété) qui permet de modifier les données du dit graphique ? Je n'ai rien trouvé sur la programmation des graphiques dans l'aide de word qui parle de celà. Par avance merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Ton graphique comment est-il généré ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de répondre,
Le graphique est construit dans un modèle Word 2007. Il est utilisé par une application Access qui charge un nouveau document Word sur ce modèle et qui lui envoie les libellés et les valeurs nécessaires à la construction du graphique dans un tableau. Cette partie fonctionne correctement. Par contre je ne sais pas accéder au graphique depuis access pour changer les séries de données. Ps. Je n'utilise pas les graphiques d'Access car je les trouve trop "rustiques" et j'ai besoin d'une mise en page un peu sophistiquée pour ce rapport. J'espère avoir été suffisament complet dans ma réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Les graphiques ne sont pas des Objets Word, mais sont des objets MSGraphs.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok, puis-je donc utiliser les propriétés et méthodes qui sont décrites dans l'aide graph d'excel (je n'en ai pas trouvé ailleurs), d'une part et d'autre part comment comment je déclare un graphique qui est déjà sur la page du doc Word ? y a-t-il un objet word qui renvoie l'objet graph en question ? Merci de me préciser ces deux points qui sont encore bien obscurs, surtout le second, éventuellement en me donnant un exemple de déclaration.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pour le graphique, c'est dans les objets shapes.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ces renseignements, je vais essayer de me débrouiller pour retrouver mes courbes préférées.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
si j'avais dû faire des graphiques, je serais passé par Excel qui est le meilleur outil pour les graphiques.
Et ensuite importer les graphiques en Word.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com