|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
je voudrais empécher de saisir 2 fois une cote simple pour éviter que des gens tentent des trucs louches. Je souhaiterais le faire côté client d'où l'utilité des expressions régulières. Je croyais que ce serait ça : mais ça vire même les saisies avec une seule cote. Est-ce que vous avez une idée ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
Bonsoir,
Faire des script coté client en php??^^ Si mes souvenirs sont bons, les simples cotes faut les anti-slasher... ....^\'.... ++
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non en fait je fais ça avec javascript.
Il fallait ptet pas mettre le message ici mais je voyais pas où De toute façon, le problème ne vient pas de là parce que je teste mon expression sur un site. avec par exemple : de'de dede' 'dede de''de dede'' ''dede dede et il n'y a que le dernier test qui me renvoie vrai. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il y a plusieurs possibilités : ^[^']*'[^']*'[^']*$ Mais s'il y en a trois ou plus ça ne fonctionnera plus et à mon avis il y a des choses bien plus efficace pour les autoriser tout en les protégeant, les supprimer ensuite ou encore les convertir : tout dépend la finalité de vos données et le "langage" utilisé.
PS : vous devriez consulter le forum du langage utilisé, ici il est bien question de l'utilisation des expressions régulières en PHP et si on vous donne une syntaxe PCRE, elle ne fonctionnera donc pas nécessairement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour et merci pour votre réponse.
Pour le classement de ma question, je suis sur un projet j2EE struts, et mon problème vient au niveau de la validation par struts (validation.xml). Je ne voulais donc pas mettre ça au niveau du forum java parce qu'un développeur java ne connait pas forcément les expressions régulière. Il m'aurait fallu un forum exclusivement "Expressions régulières". Pour moi, "les expressions régulières" est un langage indépendant utilisables dans d'autres langages notamment le javascript. Je l'utilisais au temps où je faisais des sites en PHP mais que côté client donc en javascript. Voila pourquoi j'ai posé cette question ici. Pour en revenir au problème, j'ai testé la solution proposé et elle me renvoie exactement l'inverse souhaité (renvoie faux pour de'de et vrai pour de''de) mais c'est déjà un avancement énorme. Je ne comprend pas pourquoi parce que pour moi, '[^'] veut dire que ' ne peut jamais être suivi de ' Ou est ce que je pourrais trouver un gros tutorial avec plein d'exemple sur le web ? J'ai fais pas mal de sites mais ils ne vont pas assez loin à mon goût. En tout cas merci de votre réponse, je vais essayer de creuser cette solution pour arriver à ce que je veux. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation: