|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit surement d'un problème assez simple, et pourtant... Je cherche à capturer toutes les urls de liens dans ma page html. Autrement dit, imaginez le texte suivant : Code :
Bonjour, j'ai <a href="ok1">besoin</a> de votre aide, parce que <a href="ok2">vous êtes = à des pros</a>
Comment récupérer "ok1" et "ok2" ? Actuellement, mon motif était le suivant : Code :
$reg = '/<a href="([^<]*)">([^=]*)<\/a>/'; En effet, j'excluais le signe "=", mais pour que ça marche, il faudrait que je puisse exclure exclure une chaine. Une sorte de [^MACHAINE]. Ainsi, je ferai le motif suivant : Code :
$reg = '/<a href="([^<]*)">([^href]*)<\/a>/'; Existe t-il une solution ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
essaye ça :
Code :
$reg = '#<a href="([^"]*)">([^<]*)</a>#'; http://g-rossolini.developpez.com/tu...page_2#LII-3-b
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai moi aussi un peu le même probleme et je patauge un peu. Je cherche à extraire l'url et le contenu des liens d'un page html. Concretement voilà ce que j'appelle url et contenu dans un lien : <a href="url">contenu</a> J'ai d'abord utilisé cette expression : Code :
$reg = '/<a([^>])*href="([^"]+)"([^>])*>(.*)<\/a>/' Code :
$reg = '/<a([^>])*href="([^"]+)"([^>])*>([^\(<\/a\)]*)<\/a>/' Est il possible d'interdire toute une chaine ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
A priori, il vous manque déjà plutôt, et pour commencer, la spécification du caractère non gourmand de l'expression (option U à la fin de celle-ci) - que l'on peut aussi spécifier de manière individuelle après chaque quantifieur (?, *, +) en le faisant succéder de ?. Choisissez également mieux vos délimiteurs ça vous évitera d'avoir à les échapper. Mais tout est détaillé dans le tutoriel : Initiation aux expressions régulières en PHP. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour cette précieuse aide, va falloir que je me penche plus serieursement sur l'etendue des capacités des expressions regulieres.
Donc voilà avec cette expression ça marche : Code :
'#<a([^>]*)href="([^"]*)"([^>]*)>(.*)</a>#U'
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com