|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 12 ![]() |
Je souhaite construire un organigramme Powerpoint à partir d'une analyse faite en VBA WORD, donc rester dans le code VBA WORD
Il semble que VBA WORD ne connaisse pas les objets et méthodes Powerpoint ni Excel d'ailleurs (je me trompe certainement...) Pourtant, à l'inverse, dans VBA powerpoint je peux utiliser des objets et méthodes Excel, par exemple : Dim struct_PGM As Excel.Worksheet est accepté dans VBA powerpoint et rejeté dans VBA word Par contre dans VBA Word : Code :
Code :
ActivePresentation.Slides.Add i_diap, ppLayoutBlank Comment faire pour mixer les deux ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
J'ai pas bien compris où tu rencontre un problème.
Si tu déclare les références dans ton projet, tu peux utiliser les objets d'un autre logiciel dans ton code. En PPT : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 12 ![]() |
Oui, merci Heureux-oli, ça marche ! il faut donc systématiquement faire référence à la racine déclarée, ici dans ton exemple wApp.
Concernant la déclaration Excel dans VBA Powerpoint, je ne m'explique pas pourquoi la même macro ci-dessous est acceptée dans un module et pas dans un autre ("Type défini par l'utilisateur non défini") ?! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Va voir dans outils, références si Excel est coché, mais il faut que l'application soit déclarée, peut-être l'est-elle en public à un autre endroit ?
Avec juste un morceau de code hors de son contexte, il est difficile de répondre.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com