Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Juridique > Licences
Licences Forum d'entraide juridique sur les licences logicielles, et sur la propriété des codes sources.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/10/2007, 11h18   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à geekomono
Par défaut Conséquence pour avoir modifier un logiciel sous GNU GPL 2

Bonjour à tous,

J'acquiers un logiciel sous licence GNU GPL 2. Je modifie certaines parties de ce logiciel. Selon la GNU GPL 2, le logiciel amélioré reste sous GNU GPL 2. Cependant dans le cas d’une diffusion à un public, je dois mettre à disposition les sources modifiées.

Les sources modifiées doivent elles être accessible à tout le monde ou pas (cad juste au client). Selon moi c'est juste au client, mais j'ai besoin d'une confirmation d'une personne plus avertie que moi qui pourrai m'orienter vers les textes de lois correspondant ?

Je n’ai pas trouvé d’informations ou alors je ne les ai pas comprises.

Merci d’éclairer ma lanterne, parce que je suis un peu paumé
geekomono est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2008, 18h55   #2
Expert Confirmé Sénior

Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
D'après ce que je comprends c'est seulement pour le public visé c.a.d. le client..
Mat.M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2008, 16h26   #3
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Selon l'article 3 de la GPL v2 :
Citation:
Vous pouvez copier et distribuer le Programme (ou tout travail dérivé selon les conditions énoncées dans l'article 1) sous forme de code objet ou exécutable, selon les termes des articles 0 et 1, à condition de respecter l'une des clauses suivantes :

* a) Fournir le code source complet du Programme, sous une forme lisible par un ordinateur et selon les termes des articles 0 et 1, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de données ; ou,
* b) Faire une offre écrite, valable pendant au moins trois ans, prévoyant de donner à tout tiers qui en fera la demande une copie, sous forme lisible par un ordinateur, du code source correspondant, pour un tarif n'excédant pas le coût de la copie, selon les termes des articles 0 et 1, sur un support couramment utilisé pour l'échange de données informatiques ; ou,
* c) Informer le destinataire de l'endroit où le code source peut être obtenu (cette solution n'est recevable que dans le cas d'une distribution non commerciale, et uniquement si Vous avez reçu le Programme sous forme de code objet ou exécutable avec l'offre prévue à l'alinéa b ci-dessus).
Donc, si j'ai bien tout suivis, si tu fourni le code source avec les binaires, tu peux te contenter de l'envoyer uniquement au client.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.

Partenaires

Hébergement Web