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Projets Discussion :

Realiser un jeux sur navigateur web en C#


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti Avatar de Contrec
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    Par défaut Realiser un jeux sur navigateur web en C#
    Bonjour,

    L'idee de developper un jeux sur Internet trotte depuis longtemps dans ma tete. J'aimerai connaitre votre point de vue sur certaines questions:

    Est-il possible de creer un jeux de strategie tour par tour, visuel sur un navigateur web en c# ?

    En fait le but est de pouvoir creer un jeux similaire au vieux civilization 2 mais sur internet. D'abord pour pouvoir jouer seul, ensuite pour pouvoir jouer a plusieurs au travers du web. Les seules animations seraient les deplacements de pions comme ce bon vieux jeux.

    Comme je me suis mis au c# depuis presque 1 an, je me demandais vous pouviez me donner votre avis car je ne sais meme pas si c'est realisable...
    Contrec

  2. #2
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    Je pense qu'utiliser le C# n'est pas un mauvaise idée par contre il faut que tu saches que l'utilisation de la technologie .NET sur le web a un coût financier que tu dois prévoir.
    Pour réaliser cela, tu pourrais imaginer en front office le site réalisé en ASP.NET couplé à des web services (c#) pointatn vers une base de données.

    Pour conclure oui c'est possible.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Contrec
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    Si je veux realiser du 100% gratuit et legal, je peux tres bien le faire en Java. L'important pour moi est d'avoir une approche objet. Pour la base de donnees, MySQL est le plus logique pour moi.
    Java permet-il de realiser un jeux 2D comme celui-ci ?
    Contrec

  4. #4
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    Oui bien sûr java permet de faire pleins de chose entre autres des jeux 2D. Il y en a plein la toile.

  5. #5
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    C'est tout a fait possible en C# et l'hébergement ne reviendra pas plus cher que pour un serveur tomcat.
    Pour la partie client soit tu utilises ASP.NET + AJAX.
    Soit tu fais comme moi un civilisation en Silverlight 1.1 : http://jean.esteves.free.fr/civweb/screen.png
    Dans tous les cas bonne chance à toi.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
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  6. #6
    LLB
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    Tu veux utiliser C# côté serveur ou côté client ? Côté serveur, tu devras probablement payé un hébergeur. Côté client, Silverlight est encore jeune et peu diffusé. Ca peut être bien, mais faut juste le savoir avant de se lancer.

    Pour Java, c'est pareil (sauf que le client est plus diffusé).

    L'important pour moi est d'avoir une approche objet.
    Tous les langages récents permettent l'approche objets. Ce n'est donc pas un critère.

  7. #7
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    C'est tout a fait possible en C# et l'hébergement ne reviendra pas plus cher que pour un serveur tomcat.
    Pour la partie client soit tu utilises ASP.NET + AJAX.
    Soit tu fais comme moi un civilisation en Silverlight 1.1 : http://jean.esteves.free.fr/civweb/screen.png
    Dans tous les cas bonne chance à toi.
    C'est exactement ce que je veux faire. Pour l'hebergement, faut-il quelque chose de special ?

    En fait ce qui me bloque le plus apres la mise en place de l'espace de travail (Serveurs, technologies a utiliser...) c'est l'intelligence artificielle car je n'ai jamais eu a faire a ce genre de developpement.
    Quelles sont vos impressions sur les differentes etapes d'un tel projet ?

    Merci pour vos reponses.
    Contrec

  8. #8
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    L'hébergement ASP.NET 2.0 est suffisant.
    Notre jeu est orienté PvP il n'y a donc pas d'IA.
    Cependant la création de l'IA n'est vraiment pas la chose la plus difficile dans ce genre de développement :
    la plus grande difficulté reside dans la cohérence des données du jeu : déplacer une unité à l'écran la déplace sur le client, le serveur, la base de données mais aussi chez les autres clients.
    Ensuite viennent les difficultés habituels lors de la conception de jeux : essayer d'obtenir des performances correctes pour l'affichage.
    Rien d'insurmontable bien entendu mais un tel développement prend beaucoup plus de temps que prévu.
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  9. #9
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    Au niveau du temps, je ne suis pas limite car c'est un projet personnel que je veux enrichir petit a petit.
    Comme je n'ai fais jusqu'a present que des applications de gestion, l'idee de faire un jeux parait etre une chose assez difficile a mettre en oeuvre. Si tu me dis que la partie IA n'est pas la plus compliquee, je veux bien te croire. Pour ce qui est de la syncro des deplacements, j'espere ne pas trop bloquer. Ton jeux est fonctionnel ? Quel a ete le temps ainsi que les ressources necessaires pour l'implementer ?
    Contrec

  10. #10
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    Non le jeu est en cours de développement depuis 6 semaines.
    Une première beta fonctionnelle devrait apparaître vers Mars.
    Si tu disposes de tout le temps dont tu souhaites lance toi dans un POC brouillon dans un premier temps : tu pourras ensuite architecturer ta solution en connaissant parfaitement les contraintes et les points bloquants.
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  11. #11
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    Mais euh c'est quoi ce copiteur que veut faire le même jeu que nous.

    Nan je plaisante bien sûr (vite MoDDiB on va réserver notre nom de domaine).
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  12. #12
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    Est ce que je pourrais avoir un package sur cd comprenant le code source, le jeux et toute la doc envoye a mon adresse svp ?

    Non je rigole, je veux juste avoir une idee de la charge de travail en gros pour faire un petit civilization (ou locomotion pour ceux qui connaissent). Le but est d'avoir installe la plateforme. apres si c'est bien realise, je pourrai me lancer dans la jouabilite.
    Lorsque l'on peut generer des terrains, deplacer des pions, faire quelques actions, le plus dur est fait non (mais pas le plus long) ?
    Contrec

  13. #13
    Membre expert

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    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    Est ce que je pourrais avoir un package sur cd comprenant le code source, le jeux et toute la doc envoye a mon adresse svp ?

    Non je rigole, je veux juste avoir une idee de la charge de travail en gros pour faire un petit civilization (ou locomotion pour ceux qui connaissent). Le but est d'avoir installe la plateforme. apres si c'est bien realise, je pourrai me lancer dans la jouabilite.
    Lorsque l'on peut generer des terrains, deplacer des pions, faire quelques actions, le plus dur est fait non (mais pas le plus long) ?


    Oui forcément dès que tu as mis tout en place si tu as une bonne architecture tout suivra relativement facilement.
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  14. #14
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    Ok Si vous avez d'autres conseils avant de me faire une idee je suis preneur. Je vais y reflechir encore un peu avant de prendre ma decision car je ne veux pas me lancer dans un gouffre. Je veux d'abord tout mesurer au maximum.

    Merci pour les idees, conseils.
    Contrec

  15. #15
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    pour faire des browser games en c# il y a le plugin Unity 3d qui a l'air très bien (et comme tous les moteurs 3d il devrait etre capable d'afficher de la 2d...)
    google is your friend

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