|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, vous me direz Je souhaiterais trouver (ou faire) un ou plusieurs scripts qui permettent de se connecter à une banque française afin de télécharger les opérations de ses comptes. Money ou Quicken le font bien... Quelqu'un s'est-il déjà posé cette question ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Je vois 3 pistes :
- Telecharger manuellement le fichier Excel ou CSV (je ne crois pas que c'est ce que tu veux) - Tu peux simuler la navigation via une librairie, tu devras simuler le login, les clicks...En faite le script simule une personne qui navigue. - Demande a ta banque s'ils ont un Webservice, ca c'est le TOP. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Franchement je ne vois pas d'autres solutions que les webservices pour ton probleme.
Je ne sais pas ce que utilisent Money et Quicken mais tu devrais definitivement t'orienter vers cette voie. Essaye de te renseigner aupres de tes banques pour savoir s'ils ont des webservices. Jette un oeil a la doc de Quicken et Money. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
|
Au passage, si le processus d'accès à un compte bancaire était suffisement simple pour pouvoir être automatisé au sein d'une application, je m'empresserai de changer de banque !
Une sécurité d'accès digne de ce nom doit obligatoirement inclure un système comme une clé RSA synchronisée...quelque chose qui oblige une intervention humaine à chaque accès. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation: