|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Bonjour,
J'ai un répertoire nommé images et j'aimerais que ne puisse pas accéder aux images depuis l'URL directement ! (J'ai déjà mis un fichier index.html pour éviter le listage). Peut-on empécher un visiteur d'afficher une image hors d'une page web ? Exemple: Qu'il ne puisse pas accéder comme ceci: http://www.developpez.net/forums/images/logo16.gif Merci.
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
On a déjà posé 20 fois la question sur le site. Une des solutions consiste à vérifier que le referrer est bien une page de ton site mais ce n'est pas une solution fiable. Fais une recherche sur le forum sur "referer" ou "referrer".
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Autant pour moi désolé ! Merci mais la solution de referer ne m'arrange pas... Car c'est depuis une image que l'utilisateur un peu malin pourra accéder aux autres et c'est ce que j'essaie d'éviter (car les numéros de mes images se suivent consécutivement) !
Merci quand même !
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
salut, en ce ki concerne les numeros qui se suivent je te propose la solution suivante :
renomme les images par des nom complexes, tu peux utiliser le hash MD5 par exemple, comme ça tu evites le risque des robots qui gettent les liens de structures claires. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci pour la solution du hash par MD5 mais j'ai plus de 1200 images stockées dans une base de données donc ca va être assez chiant à faire...
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
dans ce cas tu peux ajouter un champs pour le hash dans ta base, comme ça les images seront identifiees par leur hash dans la table et non plus les numeros. et puisque tu as un nombre important d'images à renommer un ptit script php pourra faire l'affaire et meme chose pour l'insertion du hash dans la base. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com