|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
salut,
Je vais essayer de faire un back up et une restauration ce soir et je voulais montrer ma synthaxe pour voir si elle est correct. pg_dump Citation:
Citation:
bd1 c est la base dont je dispose et bd2 c est la nouvelle base dans la quelle je veux faire la restauration. Donc je suis aller sous postgres et j ai creer une base bd2 (sans rien,juste le nom de la base,et je souhaite tout restaurer dans cette base structure et donner à partir de la premiere base bd1). Cela change t il quelquechose que je les sauvergarde en .bak ou .sql ? Est ce que ma syntaxe va permettre de sauvergarder et restaurer les données et la structure de ma base ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
ça m'a l'air OK (j'ai pas vérifié toutes les options) et rien ne vaut un test pour s'en assurer.
par contre si tu le fait en local ce qui a l'air d'être le cas vu que tu poses la question du localhost, ta partie est inutile. Ensuite ton option -v dans ton pg_restore est bizarrement placée, on pourrait croire qu'elle est nécessaire et qu'elle précède le chemin du script sql (ce qui n'est pas sa fonction) Pour le .sql ou .bak la logique voudrait que tu laisses .sql vu le contenu du fichier. Ta syntaxe va te restaurer la structure et le contenu de la base. Dernier petit point : ton adresse 182.12.1.1 est une adresse publique ou privée ?? Logiquement ça devrait être une adresse publique mais finissant par 1.1 j'en doute Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
mon pg_restore devrai etre plutot comme cela : v -f ?
Citation:
Citation:
c est bien cela ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
alors pour la suppression c'est ça
Pour l'option -f je pense qu'elle ne servira pas dans ton cas et pour l'option -v en fait je l'aurai mis avant -d "bd2" comme ça : Code :
pg_restore -i -U postgres -v -d "bd2" "C:\Program Files\EasyPHP1-7\www\Projet\dump.sql" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
ok
merci je vais tester et voir ce qu a cela donne |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
quand je tape "psql -d nom_base -U postgres <chemin du fichier sql " dans l'invite de commande pour créer ma base, ça me donne " 'psql' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." est ce que quelqu'un sait à quoi est dû ce probleme sachant que le l'ai déjà fais et ça a marché? je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
il n y a personne qui peut m'aider?
c'est vraiment urgent. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
je suppose que tu es sous windows.
Est ce que le répertoire où se trouve psql est bien toujours dans le path ? Désolé mais je ne peux pas être plus prècis en te donnant le chemin car mon serveur est sous *BSD
00
|
|
|
#9 |
|
c'était ça le probleme, mais j'ignore comment mon path a pu se changer tous seul.
je te remercie. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
oh l'informatique ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre ses tours de magie
Penses au tag résolu
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com