|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 199 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un moteur de recherche tous documents svp. Jusqu'à maintenant je ne vois que des scripts pour des sites qui indexent les .php .html & consorts. Mais je veux un moteur qui me fasse une recherche sur un dossier sur le serveur sur les noms de fichiers .doc .xls principalement. Et si accessoirement, il peut afficher l'arborescence des dossiers, c'est nickel Merci à ceux qui me donneront des liens, conseils, etc |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 55 ![]() |
Google indexe de nombreux type de fichiers: pdf, doc, xls, ...
exemple de recherche: filetype:doc developpez en savoir plus: http://www.google.com/help/faq_filetypes.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Est ce que je peux intégrer Google sur un intranet ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 55 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Citation:
Ceci dit tout ceci ne répond nullement à la question initiale qui sous entendait l'indexation des fichiers de son intranet et pas ceux du web... Si tu souhaites créer toi même le système qui va indexer tout type de document, le plus dur sera d'arriver à extraire le texte brut des documents puis indexer ce texte dans une base de données MySQL par exemple. Ensuite tu pourras effectuer des recherches fulltext dessus. Autre piste, il existe LUCENE, moteur d'indexation relativement poussé, et programmé en java. Une version de lucene est également disponible dans le Zend Framework. Ensuite tu peux voir beaucoup plus gros en achetant un serveur de chez Google qui permet d'indexer tes documents dedans. Exalead (boite française) fait également ce genre de choses. Mais là c'est vraiment si t'as plusieurs millions de documents à indexer, car ça vaud très cher.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci pour lucene, je vais regarder
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 65 ![]() |
Citation:
avez-vous une expérience de ce produit en entreprise ? Est-ce si cher que cela ? Le but serait pour nous de l'intégrer à notre CMS (Ez Publish qui utilise Lucène, pas terrible...). La recherche pouvant s'effectuer soit sur le site Intranet, soit sur les documents du réseau (les droits des utilisateurs sont gérés par LDAP). Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Jusqu'à 300 000 fichiers pour la version mini , interface avec LDAP , prix d'appel à 2600€. Ce qui reste tout à fait abordable. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com