|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je travail sur une application proposant un calendrier avec gestion de rendez vous à l'identique de celle de outlook et de exchange. Cependant je voudrai pouvoir synchroniser mon calendrier avec celui des utilisateurs de outlook exchange. Vu qu'ils passent par outlook pour leur boite exchange, j'aurai voulu savoir si le calendrier etait par défaut celui de outlook, celui d'exchange ou s'il y a une synchronisation des 2 calendriers avec une sauvegarde locale et serveur. Je vous pose la question car je n'ai pas de serveur exchange sous la main pour tester. je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 8 ![]() |
bonjour, je suis sur un projet similaire !!
J'ai déja posté le forum. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 165 ![]() |
Idem...
Voir les posts : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=574733 http://www.developpez.net/forums/sho...49#post3422049 Cherche solution désepéremment |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Le script qui fonctionne côté client pour exporter l'agenda de Outlook vers un serveur FTP:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 144 ![]() |
Salut,
le client MAPI se connecte au serveur exchange grâce à l'identifiant de la boîte aux lettres et télécharge les messages depuis celle-ci. Si l'option Mise en cache est coché l'utilisateur aura une copie de sa boîte aux lettres en locale, ce qui lui permet de le consulter même si il n'est pas connecté au réseau local. dans la boite aux lettres y a aussi le calendrier. donc on ne peut pas parler à proprement dit d'une synchronisation, mais plutôt d'une connexion client-Serveur. bye |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
(tu es joueur ? Le pseudo Senji ça te vient d'où ?) En ce qui me concerne je parlais d'export, par ailleurs pour des clients hors domaine sans connexions MAPI, le calendrier Outlook est autonome, selon ce que tu fais de ton export, on peut parler de synchronisation Théo |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 144 ![]() |
zut, sorry, j'avais mal compris.