|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 10 ![]() |
bonjour
je débute avec shell , donc je peux déposer des questions qui peuvent vous parraitre débiles . ![]() maintenant rentrons au vif de mon probléme : comment lancer le programme ./boucle .ce programme est une boucle infinie :for {;;}; merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 310 ![]() |
Ben ./boucle... Faut peut-être faire un chmod +x boucle avant de pouvoir faire ça.
La question, c'est quoi ? Comment écrire un programme (fichier boucle) qui fait une boucle infinie ou véritable comment lancer l'exécution du fichier boucle ?
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
et merci une autre fois . |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
En quel langage est écrit ton fichier boucle : shell, perl, C, Java, ... ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
langage shell , son extension .sh mais une petite question qui s'oppose ici , est ce qu'on peut exécuter un programme c par exemple ou java dans le shell ? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 946 ![]() |
Pour exécuter un script shell, il faut mettre le sha-bang approprié et donner les droits d'exécutions (man chmod). Ensuite, il s'exécute comme n'importe quel exécutable : ./boucle.sh
Pour un programme C ou Java, il faut d'abord le compiler. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Salut !
Citation:
Ensuite, Pourquoi ne rejoute tu pas une boucle globale (qui englobe tout le traitement de ce fichier script) dans ce fichier script lui même, comme ça, tu n'aura qu'à l'executer une fois, et lui il fait ce qu'il a à faire en boucle ? A+
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bonjour
merci à tous pour votre coopération je suis ravis d'etre là entre vous , pour le probléme c'est réglé .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com