|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bonjour
Contexte: Base Oracle + Un Univers existant avec entre autre une jointure entre table T_parent et T_enfant (via une colonne primary key de la table parent). L'univers contient une série de dimensions permettant d'afficher le contenu de ces 2 tables. Les enregistrements de la table T_enfant sont numérotés (colonne NUM_ORDRE). Une série de numéros existe pour chaque valeur de PK de la table parent. Mon besoin: Je dois modifier l'Univers pour afficher les attributs de deux tables, avec pour chaque ligne "parent" seulement les 2 lignes enfants contenant le minimum et maximum de numéro d'ordre. Mes résultats: J'arrive à le faire si je n'affiche que les informations de la table mère et min et max de la colonne NUM_ORDRE de la table enfant. Par contre dès que j'intègre dans un rapport un champ supplémentaire de la table enfant, tout le contenu de cette table est affiché, car min et max sont évalués alors au niveau enregistrement enfant et non plus au niveau de l'identifiant T_parent.PK dans la table enfant: Ce que je voudrais faire c'est de paramétrer l'Univers pour arriver via BO à générer un rapport avec un sql équivalent de : Code :
Merci d'avance msomso |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonjour msomso,
Tout d'abbord BRAVO pour l'exposé de ton besoin (avec précision de ta version). Jamais vu un énoncé aussi clair et structuré ! ![]() Alors, une chose est certaine : C'est pas de chance que tu sois en version 5 car en V6 tu aurais la possibilité de créer une table dérivée avec ton SQL (comme on crée une vue oracle) Pour ce qui est de ta version 5 : Il ne me semble pas possible d'intégrer un GROUP BY dans le SQL d'un objet. La solution est soit en amont créer une vue oracle dans la base soit en aval l'utilisateur pouvant utiliser une sous requête Mais peut-être suis-je en hypoglycémie ...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 248 ![]() |
Bonjour,
En ce qui concerne la modification de base (création de la vue), j'y ai pensé, mais j'aimerais l'éviter. Il est quand même rassurant de savoir que je suis à priori, confrontée à une vraie limitation BO et non à mon incompétence Merci de votre intérêt msomso |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com