|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai une application que j'ai dévéloppée dans un fichier monappli, avec des commandes Shell. Je voudrais qu'elle soit lancée au demarrage de l'ordinateur. Mon problème est que je ne sais plus trop dans quel répertoire le mettre, ni comment faire un test sans devoir rédemarrer la machine. Ce doit être simple, mais jusque là ... Merci à tous pour votre intérêt!
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Quel est ton OS ( = quelle Linux utilises-tu) ? Sinon, pour faire ce que tu veux, il faut mettre des scripts dans rc2.d :
XX est un nombre à définir en fonction de l'ordre de démarrage que tu souhaites avoir. A priori, à ta place j'utiliserai 90 dans ce cas (cela te permettant de garder 91 à 99 pour plus tard si tu écris des scripts que tu devras lancer après ceux-ci). ton script S90mon_programme doit être capable de prendre en argument start et stop pour respectivement démarrer et arrêter le service. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Merci pour ta reponse!
Je suis sous Fedora Core 6. J"essaie tout de suite ce que tu as proposé. Mais,est ce possible de faire un test sans devoir rédémarrer? Merci encore pour toutes les reponses à venir.
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
As-tu des exemples de scripts dans ce sens? Merci
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Exemple de script :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour GangSoleil!
Merci pour ta proposition. Je l'ai compris et adapté à mon cas. Seulement, quand je fais mon redemarrage, ça ne marche pas. E quan je fais ls -l rc2.d, j'ai l'impression que les autres applications pointent vers d'autres fichiers. Exemple: Code :
Merci pour tout à tous!
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
En effet, les scripts sont en fait dans le repertoire init.d (/etc/init.d ou /etc/rc.d/init.d selon les distributions) et rc2.d contient un lien. Avantage, si tu demarre en level 3 ou 5 tu n'as qu'a créer un lien dans rc3.d et rc5.d vers le script dans init.d
Pour savoir dans quel mode tu démarres, regarde dans le fichier /etc/inittab. Au début tu as le level de démarrage indiqué. Si ce level est X, tu dois mettre ton script dans rcX.d. Le problème est peut être là (NB : si tu demarres directement en mode graphique, tu es très surement en level 5). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous et merci pour vos reponses!
Pour le level, c'est bien le 5 chez moi. Mais il ya encore quelque chose que je n'arrive pas à bien voir: - le fichier du code de démarrage de l'application est-il dans le init.d ou dans le rc5.d? Je parle de ce qui se base sur l'exemple de gangsoleil. - où doit l'indiquer et comment? Je voulais aussi savoir s'il n'y pas moyen plus simple de tester sans rédemarrage ça commence à me ![]() de chaque fois devoir rédemarrer.Merci à tous!
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
je pemse que le plus simple c est que tu utilise les parametrages de ton 'desktop environnement' qui permette toujours de lancer des scripts/ application propre apres leur demarage
par exemple si tu utilise gnome tu va dans system-> preference -> session -> startup program et tu ajoute ton appli. Si tu utilise cette methode , tu n a plus besoin de redemarrer il te suffi juste de redemarrer ton serveur X en tapan la combi de touche CTRL+ALT+BACKSPACE |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
Salut,
tu peux aussi le faire en ajoutant le chemin absolu de ta commande à la fin du fichier /etc/rc.local |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
Citation:
Tu as l'habitude ou pas d'utiliser des liens ? Tu sais exactement à quoi cela correspond ? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
chkconfig peut créer (supprimer si besoin) les liens pour lui : il lui suffit d'indiquer tout ce dont chkconfig a besoin (priorités et runlevels d'exécution/arrêt, ...) en commentaire dans son script
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Ok! Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vous ferai part de mes résultats.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com