|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec Access 2007, en effet j'aimerai lancer un traitement sur la modification de mon formulaire et pour cela j'ai placé mon code dans l'évènement "si modification" traduit Dirty par Access. Tout se passerait bien si il passait dans le-dit évènement ce qu'il ne fait pas malgré mes différentes tentatives. Le plus étrange dans tout cela c'est que ça marche chez d'autres personnes avec le même accdb et sans y apporter de modifications quelconque. J'ai donc tout passé en revue en vérifiant les options access, en tentant une réparation, puis une réinstall d'Access (après l'avoir désinstallé complètement), ... Rien n'y fait le problème persiste. Je serai donc grandement reconnaissant si une personne pouvait me donner une explication à mon problème car j'avoue que là je suis complètement perdu. Je remercie donc d'avance ceux qui m'apporteront leur aide sur cet étrange problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Comme je l'ai indiqué vérification des options, réparation et réinstall d'access.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Je pensais que tes tentatives s'affairaient à VBA...
Met un point d'arrêt (F9) sur l'événement Dirty(). S'il ne s'y arrête pas, c'est que Me.Dirty=False... Met en un aussi sur l'événement Current()... Qu'est-ce que ça donne ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai mis un point d'arrêt au niveau des évènements dirty() et current() et je confirme qu'il ne passe pas dans le dirty() mais bien dans le current().
Le problème serait donc bien un me.dirty = false sur mon formulaire. Y'a-t-il un moyen de lui indiquer que je souhaiterai avoir le me.dirty de mon formulaire à true ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 301 ![]() |
Bjr,
Est-ce que le fomulaire est lié à une source de données?? Dans le cas contraire cela ne m'étonnerait pas que l'événement ne soit pas levé. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Et lorsque que tu tentes de modifier une valeur dans un champ, l'événement n'est pas levé non plus ?Regarde cette page au niveau des événements... et en particulier "Updating Data in a Control or Record". Je pense que ça va te donner un élément de réponse quant à la succession des événements. Argy
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
C'est pour cela que je pensais en fait que le problème n'était pas au niveau du code mais au niveau d'Access. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Bien prenons le Torero par les cornes...
Créé une nouvelle base avec un tite table avec un champ texte... Créé un Form sur cette table avec les propriétés idoines Pose des MsgBox() sur les événements Current() et Dirty() comme il se doit. Teste. Si là ça marche, c'est que c'est ton projet qui est "entamé"... Envisage alors de le reconstruire avec les outils d'importation. Sinon, effectivement, il y a un problème sur ton PC... Qu'est-ce que ça donne ? Argy
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'ai cherché une solution plus simple en fait en forçant la propriété dirty à la false au lancement du formulaire (me.dirty = false).
Et là, miracle il accepte de passer dans l'évènement dirty au moindre changement dans le formulaire. Je ne pourrai donc pas expliquer le pourquoi du comment (surtout pourquoi ça passait ailleurs et pas chez moi) mais en tout cas maintenant ça semble fonctionner. Je vous remercie tous pour les pistes et aides diverses que vous m'avez apportées. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, je voulais te le suggérer en der,ier recours mais j'aurais aimé savoir d'abord le résultat de ce que je t'ai suggéré juste avant...
Car ce palliatif ne solutionne pas entre «» le problème dans le sens de son explication... Argy
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
En faisant un formulaire tout bête contenant uniquement un champ (basé sur ma source) et en utilisant uniquement dirty cela fonctionne effectivement sans problème et sans "forcer" dirty à false.
Je vais encore étudier un peu la question de ce côté et si vraiment ça ne fonctionne pas je resterai sur ma solution bien qu'elle ne soit pas vraiment la meilleure. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com