|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour a vous.
Je me suis lancé dans la conception d'un script d'upload de photo. J'ai chercher sur le net plusieurs moyen de faire la securité de mon site. notament avec la librairie d'image... Mais ce matin en me réveillant j'ai eut une idée génial, Quand on ouvre une image avec le bloc note, il nous sort un texte absolument incompréhensible. Et moi, depuis mon script php je voudrais ouvrir mon image en temps que texte et lancé une recherche sur ce résultat. je m'explique, grace à mon script je vais ouvrir mon image en texte le résultat sera contenue dans $contenu_image. Et ensuite je lance une recherche sur $contenu_image si elle contient une chaine de caractère tel que : <html> ou <?php ou ?> ou <? etc... je suprime l'image car elle sera considéré comme dangereuse. Comment faire ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut,
je pense que tu peux l'ouvrir comme un fichier texte avec les fontions fopen ou file_get_contents |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
j'ai essayer ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Code :
$contenu_image = file_get_contents('photo/$chaine"."$extension'); Sinon quel intérêt à faire cette vérification précise : aucun ! Le serveur est configuré pour interprété des fichiers précis sur, généralement, la base de leur extension. Le serveur ne cherche pas à tout interpréter par rapport à la présence de balises PHP (imaginez les performances). En réalité c'est l'inverse, c'est l'extension de votre fichier qui le fera passer par l'interpréteur PHP, et ce, qu'il ait des balises PHP ou non. Mais ça dépendra de la configuration de votre serveur ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Peut-être mais je me suis déjà fait piratez, donc maintenant je préfère être très vigilants ....
Code :
edit : j'ai essayer de faire un echo sur $contenu_image ça marche pas, même en utilisant fopen(); |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ouais, c'est a causes des fichiers image, puisque mon site était un site d'upload d'image.
Ensuite désoler, mais je n'est pas vos connaiance en php et je suis amateur, donc désoler de vous posez ce genre de questions, mais j'avoue qu'une aide de votre part serais la bienvenue. Ps : je ne sais pas débogué php donc ne m'en veuillez pas... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com