|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BlanchonDéveloppeur PHP & Zend Framework 1 et 2 Inscription : avril 2007 Messages : 237 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait une recherche (sur Google) sur mon ordinateur et sur un autre ordinateur, et à ma grande surprise les résultats ne sont pas les mêmes !!! La recherche concernait 3 mots clés et les résultats étant différents de presque rien (un site est plus haut sur la première recherche, et après plus bas sur l'autre ...) Sachant que les deux recherches ont été faites 5 secondes l'une après l'autre, que j'ai d'abord fait ma recherche sur un PC (Mozilla), puis sous MAC (Safari), puis retour sous PC (Mozilla) ... tout ça en 5 minutes donc Google n'a pas fait de mise à jour des ses recherches ou quoi que ce soit. Alors pourquoi des résultats différents ? Cela ne peut pas venir du navigateur ... enfin je pense pas ... à moins qu'il faut vider le cache ? Si quelqu'un à une idée, il est le bienvenue Parce que des résultats qui changent comme ça, cela fausse mon référencement ... je sais pas si je suis en 4 ou 3 dans les résultats ... et les gens me verront ils en 4 ou 3 .. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Google ne communique rien
on peut juste tester, comparer évaluer etc. l'expérience et l'accumulation d'expérience, une bonne dose de bon sens et une bonne compréhension des objectifs de Google permet de s'en sortir question : combien de fois as tu fait le test ? une fois est insuffisant - tu peux être tombé en 5 mn de temps sur un recalcul de l'index quelques tests d'affiliée permettrait de lever ce doute - Google recalcule "souvent" l'index "local" pour différentes raisons trop longues à exposer ici - j'ignore son pas de recalcul : chaque 5 mn, 10 mn 30 mn ? une chose est sure : plusieurs fois par jour - Google filtre via l'analyse de ton environnement - la langue a une influence bien sur (ton PC ou Mac est en Fr de Belgique par exemple et tu es connecté depuis un FAI français influe sur la réponse à une requête par exemple - de même une même requête sur Google.fr faite depuis Bruxelles et Paris aura de sensibles différences, de légères à un zeste surprenantes ) je n'ai bien sur pas identifié tout ce qui était pris en compte pour filtrage par Google - perso je ne tiens compte dans mon job de référenceur que des langues et du géographique. Mais l'historique de recherche (ton cas) a un impact que je n'ai jamais cherché à appréhender (trop de boulot trop complexe, pas assez rentable) en espérant t'avoir un zeste éclairé perso : une variation de un sur 5 mn => ne perds pas ton temps la dessus , il y a bien assez d'autres points à regarder pour améliorer ton positionnement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BlanchonDéveloppeur PHP & Zend Framework 1 et 2 Inscription : avril 2007 Messages : 237 ![]() |
Si tu veux les 2 recherches ont été faites en même temps et deux fois de suite ... j'été sur un PC et un copain sur un MAC et on a comparé en même temps et on a refait 2 heures après...
C'est pas pour le positionnement que je m'inquiète , c'était juste par curiosité Je te remercie d'avoir répondu ça m'a déjà un peu éclairé |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 6 ![]() |
autre précision qui peut être également une explication à tes résultats: il existe plusieurs datacenters de google, et les résultats peuvent effectivement varier selon le datacenter sur lequel tu te connectes...
Même le page rank de ton site peut varier selon le DC installe le plugin oy-oy toolbar sur firefox, tu peux tester tes pages selon les différents DC... en espérant avoir aidé un chouia |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com