Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML
XML Forum d'entraide sur XML avec PHP. Exemples : SimpleXML, OpenXML... Avant de poster -> FAQ XML, Cours XML et Sources XML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/10/2007, 09h08   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quizz basé sur fichier XML

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un questionnaire en PHP avec une base de données MySQL.

Voilà, j'ai pensé à générer un fichier XML issue de la BDD, ainsi le fichier pourra être téléchargé sur le client pour une exécution offline.

Le problème est que je ne connais pas la technique à adopter pour rendre ce téléchargement invisible à l'utilisateur (dans quel dossier, la méthode à adopter...etc) , il verra tout simplement une barre de progression lui indiquant que le quizz est en chargement.

un exemple serait intéressant ?

Merci,
Heilong est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/10/2007, 14h16   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Raideman
TOn problème n'est pas si simple que ça. Déjà, pourquoi veux tu envoyer ton sondage sur le client pour qu'il le fasse offline ?

A partir du moment ou tu le fais offline, par définition, tu sors des technologies web. A la limite oui tu peux envoyer le fichier xml chez lui (avec une fenetre de telechargement mais c'est lui qui choisira ou l'enregistrer) et fournir derriere une application locale qui sera capable de lire ce xml et de générer une fenetre de saisie pour l'user. A la fin du traitement ce programme renverrait la réponse vers ton serveur web.

D'une manierre générale, a partir du moment ou tu souhaites intervenir sur le poste client, le web ne pourra te satisfaire à mon sens.
Raideman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

Partenaires

Hébergement Web