|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
bjr,
je débute sur BO... je souhaiterais que l'utilisateur renseigne une date "jj/mm/aaaa" dans une "invite" et je souhaiterais pouvoir utiliser cette date (et surtout une période de 12 mois glissants autour d'elle) et la comparer à des dates de facture.. un exemple valant mieux qu'un long discours: l'utilisateur rentre '01/10/2005' et la requête doit sortir toutes les factures ayant une date comprise entre 01/10/2005 et 01/11/2006 est-ce possible ??!! merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonjour,
Date définie par l'utilisateur + 12 mois ? Simplissime ... de bon matin et avant le café même pas fait. Comme tu n'as pas indiqué ta version je prends la mienne V6.5 Evidemment sous XI ça marchera peut-être pas (on a l'habitude). Ma solution est basée sur 2 objets personnels. Dans ta requête tu clique sur le bouton Objets personnels (à droite de SQL) OBJET 1 Tu nommes ton objet: DATE1 Type: Date Formule: Invite Date ( "QUELLE DATE ?" ) OK OBJET 2 Nom : DATE12MOIS Type : Date Formule : Ajouter mois ( {Objets personnels\DATE1} , 12 ) OK Il suffit ensuite de mettre en condition ton objet <Date de commande> Entre DATE1 et DATE12MOIS Le problème c'est que comme le nom l'indique l'objet est personnel ! Que sur le poste de celui qui le crée. Il ya une possibilité de copier le fichier sur les autres postes mais je ne me souviens pas du nom du fichier ![]() Je pense qu'il sagit de NomUnivers.udo dans auditorData/Univers/ BIEN ENTENDU C'EST AU NIVEAU DE DESIGNER QUE CES OBJETS DEVRAIENT ÊTRE PREVUS. Le designer doit d'ailleurs pouvoir transformer les objets personnels en objets de l'univers (selon la doc BO)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
oui, c'est bien sur la version v6.5 que l'on travaille...
pour ce qui est des objets personnels.. ce n'est pas forcément génant. - Si cette requête ne marche que sur le poste sur lequel il y a BO, on s'en sortira... - Mais ce serait encore mieux , si cette requête peut être publiée et utilisée sur n'importe quel poste via Webi ... Merci encore !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 64 ![]() |
Faire deux objets est la solution la plus simple pour toi pour delimiter une borne inf et une borne sup mais ton utilisateur devra les renseignées...
Moi jsuis partisant du moindre effort pour l'utilisateur. Donc tu peux peut etre créer une condition du genre: substr(to_char(DATE_CMD.date,'YYYYMMDD'),1,6) BETWEEN substr(to_char(DATE_CMD.date,'YYYYMMDD')-00000600,1,6) AND substr(to_char(DATE_CMD.date,'YYYYMMDD')+00000600,1,6) Remarque mon objet date est de la forme YYYYMMDD ce qui me permet les additions... perso, je conseil toujours d'utiliser ce format... Donc en utilisant des fonctions de transformation de date (to_date() pour oracle,Format pour bo..) tu devrais t'en sortir. tu peux tester une condition avec invite du genre: substr(to_char(to_date(@variable('Entrer un jour (DD/MM/YYYY)'),'YYYYMMDD')),1,6) BETWEEN substr(to_char(DATE_CMD.date,'YYYYMMDD')-00000600,1,6) AND substr(to_char(DATE_CMD.date,'YYYYMMDD')+00000600,1,6) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je prends le file de cette conversation un peu tard mais je me pose la question suivante. D'ou vient la fonction "Ajouter mois" ?? Je suis sur la XI R2 en anglais et je ne vois que 2 fonctions date pour les objets personnels qui sont "Currentdate" et "Date Prompt" mais pas de fonction "Add Month" ou quelque chose dans le genre. Je précise que je suis sous access. Fabien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Oups je viens de m'apercevoir que effectivement la fonction "AddMonth" était une fonction Oracle.
Pour continuer en Access il faudrait utiliser la fonction DateAdd. Cependant quand j'essaye de créer l'objet personnels suivant DateAdd( "m", 6, {Sales\Invoice Date}) j'ai un message d'erreur "Bad character (UNM0010)". Il semblerait que la syntaxe ne soit pas reconnue. Le fait que cette fonction ne soit pas présent dans les fonctions proposées par Business Objects implique t il que l'on ne peut pas l'utiliser ?? Fabien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 571 ![]() |
Bonjour,
Ce qu’il faut savoir c'est que BO te propose des fonctions standard + celle proposé par ton SGBD, je ne connais pas trop Access mais je suppose que si BO ne te propose pas cette fonction elle n'existe pas du moins sous la forme addMonth sous Acess. Pour les fonctions standard, c'est que juste tous les SGBD les utilisent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com