|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 503 ![]() |
Tout est dans le titre. J'aimerais avoir votre avis sur mon CV, des conseils...
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Mon avis est subjectif et ne regarde que moi. Je préfère aussi être critique :
- La police pour le titre du CV => poubelle - Le fait de mettre "Etudiant" en avant => poubelle - ce CV est vide, aucun détail des tes expériences (tu n'en as pas beaucoup donc autant détailler ce que tu as fait). A défaut tu peux te rattraper sur ta formation en expliquant ce que tu as appris. - Pas de couleurs, c'est fade. Voilà, ce n'est pas bien méchant, mais ces petits détails peuvent faire la différence. N'hésite pas non plus à regarder les autres CV visibles sur ce forum. Sélectionne celui qui, selon toi, est le plus tape à l'oeil visuellement, celui attire le plus le regard, et inspire-toi en. En espérant avoir pu t'aider un peu. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 503 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 60 ![]() |
Je crois qu'il a trés bien résumé, effet sur le titre à bannir.. et développer absolument tes expériences pro
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 107 ![]() |
En général, on fait un CV par rapport au type d'emploi demandé. Je ne pense pas que ce garçon, étant donné ses diplomes va postuler pour être opérateur de saisie. Il peut les signaler sur le CV (histoire de montrer qu'il ne glandait pas l'été) mais les développer ...
Le conseil que l'on m'avait donné à l'époque pour établir mon CV, vu ma très faible expérience, avait été de créer une partie "Projets universitaires" et dans cette partie de développer les projets qui collaient à la demande d'emploi. Après je rejoins l'avis précédent, sur un developpement plus complet de ton stage de fin de DUT. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 60 ![]() |
J'ai en effet pas bien préciser ma pensée..
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci de ces conseils. Si j'ai demandé votre avis, c'est parceque j'aurai un stage de fin d'année et j'aimerais m'y prendre à l'avance pour que tout soit nickel.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 245 ![]() |
Je ne peux qu'encourager cette initiative. Le choix du stage est très important. Plus tu t'y prends tôt, plus tu as de chances de trouver LE stage que tu souhaites. Fais en sorte qu'il concorde le plus possible avec tes choix et tes aspirations. Lors de l'entretien pour ton premier job, c'est surtout les stages qui seront pris comme référence.
Néanmoins, garde à l'esprit que : 1 CV = 1 Candidature (en général). Il faut que tu forces à adapter ton CV à chaque boîte ou poste pour lesquels tu postules. Voilà pour mes conseils. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 76 ![]() |
le prénom précède le nom le tout en minuscule (sauf si le nom de famille est un prénom, ex : Miche MARTIN). Ce n'est pas l'administration.
l'age suffit (même remarque). Compte tenu ton âge, je mettrai en avant les compétences, puis les formations, tes expériences professionnelles. Si t'as fait des programmes informatiques dans le cadre personnel, scolaire et/ou professionnel, je te conseille d'indiquer avec toutes les précisions avec le ou les langages, moyens etc. -dans l'informatique dans Centre d'Intéret est redondante. Je la bannirai. -le Permis B n'est pas un centre d'intéret. peut etre en dessous du mail ou dans formation. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Merci de ces précisions
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 116 ![]() |
Rajoute aussi ta photo c'est pas obligatoire mais ça permet d'avoir un aperçu de ta personnalité.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
en france ils ne peuvent pas éxiger la photo car certains candidats sont refusés à cause de cela. donc la mettre, ca peut être bon comme avoir l'effet inverse. il faut être sûr d'avoir une "bonne" photo de soit (= qui donne une bonne image)
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Citation:
Donc pas de photos pour nous les developpeurs. Commence par ne pas faire de fautes sur ton CV et ta lettre de motivation et apres ils verront ta tete lors de l'entretien. Sinon quelques remarques en vrac (redondant avec les precedentes, mais c'est surtout pour les confirmer): -la police du titre: c'est une blague? -ta formation: ligne du bac a retirer -Experience professionnelle: desole mais c'est du vent: je ne sais rien, ne vois rien: pas de langage, pas d'objectif, pas de resultat, de taille d'equipe, de techno utilisees. -Competences: t'as des langages mais pas de stage de mise en pratique ou de projets menes a bien? -langues: le "Anglais : lu, parlé et écrit" c'est le plus banal qui soit. Ne le met que pour dire, "ben je suis capable de lire la doc technique" sinon tu mets anglais courant et tu rajoutes le experiences linguistiques Pour le moment, grosse sensation de vide en voyant ton CV. Je partage le meme avis que mes predecesseurs la dessus. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Quelques remarques (certaines ayant déjà été faites) :
En espérant que tu vois ces remarques comme constructives et non destructives :-) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Citation:
C'est aussi que sur un CV (qui doit, pour un etudiant ou un debutant, tenir sur une page), tu manques toujours de place pour correctement presenter tes experiences (ce qui interesse reellement le recruteur) et que une ligne de gagner c'est toujours ca de pris. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
Désolé du double post. Grâce à vos conseils, je viens de refaire mon CV, je voudrais savoir si il est un peu plus correct que le premier
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Beaucoup mieux que le premier !
Le dernier commentaire que je ferai, c'est de préciser le nom du département de ton lycée. En effet, la plupart des gens savent à peu près situer Kourou en Guyane, mais ce n'est pas vrai des autres villes. Et la plupart des gens ne savent pas non plus que les codes postaux 97x indiquent des département français. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Merci. Je l'arrange tout de suite
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com