|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai crée une base Oracle et j'essaye actuellement d'executer un script dessus. Les créations de Triggers échouent, le message d'erreur est le suivant : Code :
Code :
Lorsque j'essaye de me connecter en tant que SYSOPER j'ai le message suivent : Code :
Robin |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 6 ![]() |
ORA-04089: impossible créer déclencheurs sur objets appartenant à SYS
dual appartient à SYS donc le problème se situe à ce niveau. BEGIN SELECT sq_BusinessRule_idBusinessRule.NEXTVAL INTO :new.idBusinessRule FROM dual; END; Je comprends pas vraiment l'utilité de ton trigger Tu interdis l'insertion de valeurs null (idBusinessRule number(11) NOT NULL) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
Robin, ton code est correct, mais tu l'ai évidemment démarré sous l'utilisateur SYS.
1. Créé autre utilisateur (create user xxx ...., grant create session, .... to xxx) 2. Attache toi comme xxx (connect xxx/xxx@bd) 3. Démarre ton script (create table ..., create trigger) DAB |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de me connecter avec un autre User pour executer le script, mais le problème reste inchangé.
Lorsque je me connecte, je suis obligé de selectionner SYSDBA. Si je veux choisir NORMAL ou SYSOPER, un message me dit que je n'ai pas les privilèges nécéssaires. Le problème pourrait-il venir de la? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé une solution a mon problème.
Je donne tous les droits à mon utilisateur et je peux ensuite créer mes triggers. Merci à ceux qui m'ont répondu Robin |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Peut-être tu manques le droit suivant:
1. Créé autre utilisateur (create user xxx ...., grant create session, create trigger .... to xxx) 2. Attache toi comme xxx (connect xxx/xxx@bd) 3. Démarre ton script (create table ..., create trigger) DAB |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com