|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
Bonjour,
j'ai trouvé l'utilitaire RAR 3.41 en *.tar.gz, je l'ai transdormé en *.tar, je dispose donc maintenant du programme mais lorsque je lance la commande unrar -e* .rar j'ai l'erreur: Citation:
Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Salut
Si j'ai bien compris tu as trouvé l'utilitaire unrar en tar.gz, tu l'as dézippé et puis ensuite tu as voulu l'essayer c ça? Après le ./configure tu as bien fait make etc...? De plus normalement cette utilitaire est fourni en standard nul besoin de le compiler soi même Pour la lib je t'indiquerais bien des choses mais je ne connais pas ta distribution. Il nous la faudrait à partir de là tu peux lancer une recherche. (d'ailleurs à part si c une lfs mieux vaut utiliser le gestionnaire de sa distro plutot que d'installer un tar.gz comme ça |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Mon Os est Mandriva ou si tu veux Mandrake Limited Edition 2005... Je ne pense pas qu'il soit inclus par defaut. Le ./configure je ne vois pas de quoi tu veux parler mais j'ai effectivement fais un make.
PS : j'ai vu la FAQ mais c'est pas tres explicite... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
salut,
d'après l'erreur le programme est déjà compilé sinon il ne demanderait une librairie Il te suffit d'installer le package libstdc++5.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Reponse : je l'ai trouvé en cherchant dans les coins de mes cd( oui vous me direz c'est pas forcement evident lol @Gnux : je veux bien faire urpmi mais etant donné qu'il n'y a pas de *.rpm cela va etre dure... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Tu connais : http://easyurpmi.zarb.org/ ?
Une fois que tu auras rajouté les répertoires RPM donnés par ce site, ce sera bien le diable si tu ne trouve pas libstdc++5 dans les packages à ta disposition... -- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Non, je connaissais pas. Merci pour le lien mais je crois ne pas en avoir besoin. J'ai reussi a installer le package necessaire.
Je me rapelle pourquoi je ne l'avais pas installé avant : il y avait un avertisssement Bad signature, cette fois-ci j'ai passé outre et j'ai quand meme installé. J'espere que cela va pas poser de probleme... Mais l'installation s'est passé sans probleme et mes commandes rar et unrar fonctionne donc je croise les doigts. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Il y a un fabuleux programme qui s'appelle et qui m'a permis de tomber sur çaaprès avoir lu ceci: Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com