|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me fournir une comptabilité en partie double libre de droit que je pourrais modifier et/ou améliorer mais aussi lier en temps réel à mon propre système de gestion technique sous Access. Pour l'instant j'utilise une version de Sage (.mae) mais suis obliger d'exporter puis reprendre dans Access à chaque fois. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Google est notre ami à tous, même le tien... notre ami commun me propose ceci : http://www.reseaucerta.org/cotecours...urs.php?num=93 Voir en fin de tableau les sources en téléchargement. Cordialement, PS : suivant la ligne SAGE (minimu 100) ils peuvent te fournir pour un prix assez conséquent le pilote ODBC pour y faire des accès (en lecture), à partir de la 1000 en lecture/ecriture.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
mais je ne suis pas sûr de fournir une compta "aux normes"
de plus elle est pour le moment imbriquée dans la base de gestion de ma société de conseil et comme je ne suis pas comptable.... Enfin, je saisis des devis, que je passe éventuellement en commande, puis en facture. A ce moment, j'attends le règlement (avec impatience, comme tout indépendant) et enfin je pointe chaque règlement avec les relevés de banque. Ma compta consiste en un certain nombre de requètes qui exportent les achats, les ventes et la banque sous la forme compta partie double Il parait, d'après les renseignements que je peut trouver qu'il ne manquerait que le journal de OD (opérations diverses) Par rapport au téléchargement préconisé par Loufab, j'ai déja saisi tous les codes comptables et leur affectation aux différents comptes de bilan (actif, passif, charges, produits) Pour envisager une interpénétration avec une base déja existante, il faut travailler le rapprochement des tables, des requètes des parametres de requetes et des noms de champs pour les automatisations de formulaires Ceci dit je suis très favorable à un enrichissement mutuel ! ! ! -------------------Simplifi----------comme si tout était simple-------- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci a vous deux pour les réponses.
J'ai téléchargé la compta préconisée par Loufab et exploré rapidement. C'est simple et basique, ça à l'air de fonctionner pour l'essentiel et les cours semblent contenir des indications pour des fonctionnalités non encore réalisées (sauf erreur de ma part) dans la base. Cela pourrait me convenir comme point de départ. Je ferais des essais dans quelque jours. Si j'ai bien compris, Simplifi, fait lui aussi ses essais et propose d'échanger sur la question. Je suis partant. Par contre, je ne comprend pas bien ce dont tu disposes quand tu dis: "Ma compta consiste en un certain nombre de requètes qui exportent les achats, les ventes et la banque sous la forme compta partie double Il parait, d'après les renseignements que je peut trouver qu'il ne manquerait que le journal de OD (opérations diverses)" A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
je veux dire par là que je ne saisis rien ou seulement très peu de chose en compta vu que j'ai déjà fait les saisies dans la facturation, qu'on classe en général dans la gestion commerciale.
C'est pour cela qu'il manque les OD qui regroupent toutes ces opérations comptables qui ne sont pas en relation avec un client ou un fournisseur. Je n'ai pas non plus vu dans l'exemple cette fonctionnalité je n'y ai pas vu les colonnes qui permettent de retrouver la réféence aux pièces (N° facture, désignation ou commentaire) -------------------Simplifi----------comme si tout était simple-------- |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour;
Je crois que ma réponse est tard Vue que je suis un étudiant en Gestion Informatisée, et comme j'ai pris la décision de réaliser un Programme de comptabilité soit sous MS-Access ou bien sous VB Apparemment ce programme réalisé est pas mal du tout mais ils manquent d'autres processus à ajouter afin d'établir complètement la comptabilité. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 10 ![]() |
J'ai développé un application "Comptabilité" sous ACCESS 97.
J'aimerais donc la faire partager. Le mieux me semble-t-il serait de la diffuser. Ce site le permet-il ? Je souhaite bien sûr, par cette démarche, recevoir des critiques en vue de l'améliorer. Attention! Fichier un peu lourd 8 Mo. D'avance merci. Yann |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Il faudrait sans doute alléger le contenu, le compacter puis le zipper. Tu peux envoyer ta base dans la forum "Contribuez".
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Citation:
stp
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Salut,
Si c'est toujours trop lourd pour être joint à un message forum, transmets ton projet à l'adresse de la rubrique disponible sur http://access.developpez.com en bas de page. Je me chargerai de le mettre en ligne sur le domaine Access. Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
A Lou Pitchoun
Mon dossier est bouclé mais ... Effectivement, la boite à lettres du forum est trop réduite pour l"ensemble des fichiers à joindre; même après les avoir zipper (5 Mo). De plus les fichiers .mdb ne font pas partie de la liste ? Et les fichiers "zip" sont limités à 512 Ko. Une misère par les temps qui courent. Je n'ai par ailleurs pas trouvé "la rubrique libre" que tu m'as indiquée en bas de la page du forum. Si tu as le "truc", j'attends ta réponse. Merci d'avance, Yann |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Sinon, tu mets sur dl.free.fr, tu m'envois le lien sur l'adresse mail de la rubrique. Je le téléchargerai et je le mettrai ensuite sur le domaine Access.
00
|
|
|
#13 |
|
A Lou Pichoun, à Alasane,
Lou, j’ai suivi ton conseil en passant par « dl.free.fr ». Très bonne idée ! ! J’ai noté au passage les adresses d’accès. Dans la liste, il y a un manuel d’utilisation « Manuel Comptabilité.pdf » L’application comprend 5 fichiers. « UA » est le frontal de l’application.. Avant d’ouvrir l’application, placer tous les fichiers dans un dossier « C:\GS_Compta » http://dl.free.fr/t9aoz9edt Fichier UA.zip http://dl.free.fr/pTPv4gWpi Fichier « UA.mdb » identique au précédent mais non compressé. http://dl.free.fr/uHLH5IELd Fichier « Comptabilite_2009.mdb » http://dl.free.fr/ootzyKqXB Fichier « Comptabilité_2010.mdb » http://dl.free.fr/q5cjMNaur Fichier « Comptabilité_Année.mdb » http://dl.free.fr/oA71XS2Jb Fichier « Manuel Comptabilité.pdf » En fait, à partir de ces liens, tout le monde peut récupérer les fichier dans un délai de 30 jours. Merci Lou, A bientôt. Yann |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Lou,
J'ai contrôlé l'accès aux fichier sur "dl.free.fr Les fichiers joints "Comptabilté_2009" etc... devront être renommé correctement car le site ne prend pas en compte les caractères accentués. Salut, Yann |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com