|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Bonjour à tous !
Pour ma prochaine année d'études (en IUT info) je compte m'acheter un portable Mac. Je veux prendre un portable puisque ce sera pour le boulot, plus facile à trimballer vu que je vais vivre pendant au moins 2 ans loin de mon nid douillet et que je ne compte pas rentrer de si tôt. J'aimerais donc que vous me faisiez part de vos remarques concernant les portables Mac (MacBook et MacBook Pro). J'ai entendu parler du problème de la poussière qui s'incruste derrière l'écran. J'ai aussi cru comprendre que le portable Mac chauffait pas mal, même trop pour pouvoir le garder sur les genoux. Qu'en est-il ? Avez vous d'autres remarques à communiquer ? Merci, Spootnik ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––– Le récapitualif des avantages/inconvénients selon vos témoignages et les infos d'Apple : Les + du MacBook :
Les - du MacBook :
Les + du MacBook Pro :
Les - du MacBook Pro :
Remarque : les caractéristiques citées sont valables à l'heure où j'écris et peuvent changer entre temps. En outre, les prix ont été arrondis à 10€ près.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 3 298 ![]() |
Si tu ne dois t'acheter le portable que l'année prochaine, repose la question l'année prochaine. Car d'ici là la gamme aura été renouvelée. Et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus à ce moment là et vice versa.
De plus, il semblerait
Tout cela n'est que du conditionnel. Donc, attendons Vincent
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Je suis d'accord avec vbrabant.
Inutile de se triturer les méninges si ton achat est prévu pour l'année. Cela a le temps de changer. Pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon mbp. comme on dit : il est urgent d'attendre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
Je pense que vu sa config actuelle, notre ami ne va pas avoir la patience d'attendre.
Perso, concernant le Mac Book, voici ce que j'en dirais: - Très bonne autonomie (4 à 5 heures en utilisation courante). - Ecran confortable mais un angle de vision pas exceptionnel. C'est d'ailleurs un peu agaçant lorsqu'un veut bien se cadrer avec la webcam intégrée. - Clavier très confortable (je le préfère à celui de mon ancien PWB PPC). - Carte graphique un peu limite (quelques artefacts sous Pixelmator quand je sollicite un peu trop la GPU). - Les perfs CPU sont à la hauteur. Il n'y a plus ce fossé que l'on trouvait avant entre les iBooks et les Powerbooks à l'époque des PPC. Globalement j'en suis donc très satisfait. Je trouve le rapport qualité/prix excellent et son autonomie le rend bien plus nomade que le MBP. C'est sans doute le point qui me ferait le plus réfléchir aujourd'hui vis à vis des MBP. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Tout à fait d'accord Citation:
Citation:
Citation:
![]() P.S.: je vais rajouter tous vos + et - au 1e post afin d'avoir un récapitulatif clair, et pas seulement pour moi.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
vous parlez du macbook 13" ou 15.4, je n acheterai jamais un macbook meme si j aime bien apple. ils sont beaucoup trop fin et chauffe bcp, y a eu des pbs avec le petit macbook 13", le plastique se decole
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
[QUOTE=Spootnik;2619096]
Tu en sais un peu plus la-dessus ? [quote] http://www.macnn.com/articles/07/10/...notebook.near/ Citation:
Vincent
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Le rendement ou la consommation ?
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Le rendement. Il éclaire de moins en moins avec le temps. (je parlais des lampes fluo. pas des LED)
Vincent
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 619 ![]() |
Citation:
Effectivement il est un peu chaud au niveau des processeurs si on sollicite trop : c'est même devenu désagréable sur une compilation un peu longue, mais en utilisation classique je ne ressens pas de gène. Il y a eu des problèmes sur les premiers : Core Duo qui chauffait plus que le Core 2 Duo, plastique qui obturait la ventilation et faisait que la machine s'éteignait.... Tout comme les modèles blancs dont le plastique noircissait au niveau des poignets, mais tous ces problèmes ont été corrigés |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Le MacBook que tu as fait-il partie de ceux ayant ces problèmes ? Si oui, as-tu testé les nouveaux (je préfère être absolument sûr) ? As-tu rencontré d'autres problèmes avec les nouveaux portables (j'entends par là ceux censés être corrigés) ?
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 619 ![]() |
C'est un modèle C2D donc un des derniers, pas un de ceux qui avait les Core Duo. En plus je l'ai pris en noir, donc pour les plastiques je ne sais pas... Par contre je confirme que le noir est très beau mais que c'est l'horreur pour les traces de doigts....
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Les MacBook de maintenant sont vraiment pas mal et mieux que les anciens.
Ils sont bientôt au même niveau que les MacBook Pro. Moi je suis satisfait de mon MacBook Pro qui a déjà un an et il est encore au top.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Ok, les problèmes gênant sont donc résolus. Voilà déjà un bon point
Sinon qu'en est-il de l'autonomie des MacBook Pro ? j'aimerais des témoignages concrets, pas des citations. Et est-ce que les MacBook Pro ont quelque chose de plus que les MacBook en dehors du disque dur, de la RAM, du processeur, de la carte graphique et de la caméra ? Sinon pour la MacBook premier prix je lis "Lecteur Combo", donc pas de graveur DVD, mais y a-t-il au moins un graveur de CD ?
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
Citation:
.L'isight elle est aussi sur le MB. Le combo (si je me plante pas) permet de lire cd et dvd et de graver uniquement les cd, mais pas les dvd. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
C'est justement ça dont j'aimerais être sûr
Pour la caméra je l'avais bien vu sur les photos des MacBooks, mais je me demandais s'il y avait quelque chose de plus que je n'avais pas remarqué. Sinon pour le clavier qui s'allume euuuh… ya plus utile on va dire
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Pour le clavier c'est super nécessaire. Plus sérieusement, le clavier qui s'allume lorsque la luminosité baisse, c'est assez agréable. Ce n'est qu'un plus/gadget mais que j'apprécie.La carte graphique a quand même son importance. Regarde par exemple pour FCP tu ne pourras pas l'utiliser sur un macbook. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
Bon puis pour l'éclairage, faut voir…
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
J'aimerais bien aussi un retour d'expérience sur l'autonomie qu'indique Vincent pour les derniers MBP. Je n'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre que les premières générations et il semble qu'Apple ait fait un effort de ce côté à en croire la doc que cite Vincent.
Concernant la remarque de leopard261, je fais +1 sur la réponse de christopheJ. Sinon, le terme Combo désigne effectivement des lecteurs DVD/graveurs CD. Pour les lecteurs/graveur DVD, Apple les désigne par Superdrive. Concernant le rétro-éclairage du clavier, moi ça me manque beaucoup sur mon Mac Book. Il n'y a pas que les hommes des cavernes a qui c'est utile. C'est aussi super pratique la nuit quand on fait de l'astronomie!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com