|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 150 ![]() |
bonjour
j'ai fait un formulaire permettant une recherche a différents endroits de la base avec une variable pour ce que l'on recherche et une pour l'endroit ou s'effectue la recherche, mais ce qui fonctionne bien quand j'écris Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
juste une rectif par rapport a mon post precedent cela fonctionne quand je met
les mots reference, constructeur, id ... à la place de la variable searchpar |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
j'ai toujours mon problème avec la variable $searchpar, qui n'est pas prise en compte
Code :
$recherche= "WHERE '%$searchpar%' LIKE '%$mot%'" Citation:
Code :
$sql= "SELECT * FROM produits ".$recherche.$ordre2 et quand je fais un tri l'affichage de la liste est réinitialisé comment faire pour garder les critères de recherche quand cela fonctionnera, dans le tri merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 50 ![]() |
Salut,
Histoire d'avoir un peu plus d'info, as tu essayer de faire un "echo" de ta requête avant de l'éxecuter et de la tenter à la main dans phpMyAdmin (ou autre), si ton problème vient de la syntaxe SQL tu devrais obtenir un vrai message d'erreur. Sinon, pour sauvegarder les critères de tri ou de recherche tu peux enregistrer tout ça en session. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Votre requête est erronée :
Code :
$recherche= "WHERE '%$searchpar%' like '%$mot%'"; PS : pensez, par pitié, à ajouter le or die(mysql_error()); à l'exécution de vos requêtes (fonction mysql_query, entre autres). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'essaye de faire une recherche sur un site en mettant dans un formulaire ce que l'on recherche variable $mot et de définir dans quel endroit (rubrique) de la base cette recherche se fait variable $searchpar.
exemple je cherche un produit appelé xyz dans ma colonne reference. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ce serait alors plutôt :
Code :
$recherche= ' WHERE `' . mysql_real_escape_string($searchpar) . '` LIKE "%' . mysql_real_escape_string($mot) . '%"'; |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
ça fonctionne
|