|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() |
Bonjour,
J'aurai voulu avoir quelques eclaircissements sur l'utilisation et l'interet des web-services. Je me suis documenté là-dessus et je comprends bien des web-services de google, yahoo, filckr, amazon, etc. Mais on peut créer son propre web-service. Est ni-plus-ni-moins qu'une "classe distante" qui propose des services, une sorte de framework distant ? Est-ce bien utile ?, quelles sont les applications, et implications ? Merci de votre aide, Fabrice |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 116 ![]() |
Recherche du côté de SOA Service Oriented Architecture
Et bien les web services y procurent. Ca permet de donner énormément de services aux applications pour qu'elles puissent tirer toute la puissance du SI. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Un web service permet aux utilisateurs d'accéder au contenu d'un site web sans passer par le navigateur.
C'est très utile pour que des développeurs puissent intégrer les fonctionnalités de ton site à l'intérieur d'un autre ou dans un logiciel. Concrètement, avec un webservice tu met à disposition du public des fonctions internes à ton site (procédures distantes). Tu auras plus d'informations en tapant "PHP Soap" dans un moteur de recherche. Tu peux très "simplement" (selon ton niveau) créer ton service web en PHP. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 116 ![]() |
Ouep, tu verras comme c'est en pleine expansion je ne pense pa que tu es de mal à avoir pas mal de doc sur les wseb services
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com