|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Voila j'ai trouvé 2 videos d'un truc nouveau, la reactable. Je trouve ce truc vraiment excellent, et accésoirement, les effets produits (visuels) très esthétiques et surprenant.
Les videos http://www.youtube.com/watch?v=MPG-LYoW27E [url]http://www.youtube.com/watch?v=vm_FzLya8y4[/utl] C'est énorme comme truc je trouve. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
c'est vraiment très marrant comme concept.
m'enfin, de là à considérer ça comme de la musique
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 278 ![]() |
Hallucinant ce truc, ça ouvre de sacré perspective. ça serait mortel de le developper sous forme de pad.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Excellent ! ! !
Mais ça fonctionne comment à votre avis ? ? Comme les ondes bleues sont envoyées d'un élément à l'autre |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 195 ![]() |
Citation:
http://synthe-modulaires-virtuel.nat...reaktor_5.html C'est à dire qu'on créer des chaînes à l'aide de générateur de "waveform", on applique des filtre des modulations.. etc.. Ici c'est juste le mode de commande qui change. le support détecte les modules quand on les pose. mais le "son" ne passe pas par là.. c'est juste une console de pilotage.. enfin.. à mon avis.. mais en tout cas, visuellement.. c'est beau
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 872 ![]() |
La base est la même technologie que le multi-touch :
http://www.youtube.com/watch?v=1ftJhDBZqss Mais j'avoue c'est beau, c'est fun mais le prix de reviens de telles interfaces serais trop élevé pour les particuliers
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Vraiment excellente cette vidéo
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 299 ![]() |
C'est génial ce truc! Je développe des synthés et ça me donne pleins d'idées
Je donnerais n'importe quoi pour tester ce joujou! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Tient un développeur de synthé !
![]() Bon si ca intéresse du monde voici quelques liens intéressants : forum dédié le site des gens qui l'ont développé http://mtg.upf.edu/(attention en espagnol, et on peut voire de bien jolie machines made in france dans le rack de l'image Le site de la reactable http://reactable.iua.upf.edu/ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
Le principe n'est pas nouveau !
Seul l'emballage l'est (donc bravo pour lui) ! Cela aura été fait bien avant, à partir d'un microscope avec des bactéries jusqu'au nageurs dans une piscine (Michel Redolfi) ! Pour ma part, en 1989, avec des capteurs optiques dans la mise en son de la déambulation ainsi que la mise en son pour une pièce de théâtre (La Savane de Ray Bradbury ) ce qui m'oblige à évoquer les travaux de Jean Schmutz (aux quels j'ai eu le grand bonheur de pouvoir participer modestement pendant les phases balbutiantes de ses projets) dans le domaine de l'accès à la musique pour les handicapés physiques (handicaps lourds) ! Comme quoi, rien ne se crée, tout se transforme ! Notons que si timbres il y a dans ce dispositif, ils ne peuvent être qu’anecdotiques car ici les objets ne sont pas sonnants ! A nos maîtres à tous (si vous me le permettez), Pierre Schaeffer, Pierre Henri, Yannis Xenakis et Jean Claude Risset ! Et à vos fers à souder parce que… rien ne vaut l’analogique ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
à vos guillaumes parce que ... rien ne vaut l'acoustique !
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Citation:
Encore que l'analogique revient vachement à la mode en ce moment |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
Tout à fait d'accord, et pour l'acoustique et pour l'analogique !
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
Je suis d'accord mais moi j'aime bien le son des Virus TI aussi :p
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 401 ![]() |
Euh.. franchement entre un ampli guitare à lampe Marshall et un ampli à modélisation type line6, j'avoue que le deuxième est quand même moins galère au niveau :
- du poids - du son : quelque soit la température ou l'hygrométrie, le rendu est toujours le même. - pas besoin de le faire chauffer pour commencer, ni d'attendre qu'il refroidisse pour le transporter ensuite. - de l'encombrement - de l'entretien : avoir son stock de 6L6 à transporter au cas où, plus le reglage de bias à faire... - plusieurs sons géniaux au lieu d'un seul très bon certes, mais dépendant des facteurs ci-dessus... Je n'ai rien contre le vintage mais des fois, il faut quand même apprécier la modernité. Et c'est pareil avec les synthés, j'imagine. Pour en revenir avec la vidéo d'origine du topic, mes expérimentations sous Atari 800XL sonnait aussi bien... Bon, c'était loin d'être aussi graphique mais ça sonnait aussi "beau"... 'tain, c'était il ya déjà plus de 20 ans... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Moi c'est pas le son qui me donne envie, c'est plutôt le fun de créer des patches avec des ptits cubes.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
Le vieux synthé EMS AKS avait un fonctionnement un peu dans le genre mais avec des boutons !
http://www.jarrography.free.fr/detai...php?id_equip=4 |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
Haaaa il est génial ce synthé,
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
ouais, il a pas mal marqué son époque.
Il a beaucoup servi sur le Dark Side of the Moon de Pink Floyd et sur les premiers albums de Jean-Michel Jarre (et peut-être aussi sur les derniers, j'ai arrêté d'écouter depuis belle lurette). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com