|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
bonjour
j'ai lu des reponses pour un probleme qui ressemble au mien mais ça marche pô je fais un formulaire et j'ai une etiquette envoyer mais quand je clic rien ne se passe ... j'ai essayé de modifier la form action mais rien encore ... voici ce que j'ai : Code :
arno |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour!
Avant de t'apporter ma proposition, une petite remarque: tu aurais pu mettre ton code entre les balises de code, ça faciliterait la lecture Bon voilà, en terme de proposition, je dirai que ton code ne présente pas d'erreur syntaxique proprement dite, même s'il y a certains éléménts à corriger tels que le nom de la zone d'e-mail:club contact: le caractère espace n'est pas conseillé pour un nom de variable. Et je voulais que tu es dises plus sur: <ça ne passe pas>, qu'est ce que tu entends par là? En plus, l'action que doit effectuer le formulaire serait de faire quoi? Généralement, en action, c'est un fichier d'extension .php qui permet d'effectuer une action. Que voudrais-tu faire par ton formulaire? Merci et courage!
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
Merci pour ta reponse en réalité je souhaite que ce formulaire de contact soit envoyé sur mon email afin que je puisse répondre à mes clients il faut que cela soit en forme lors de la reception sur mon email pour pouvoir l'imprimer facilement. il y a sur ce formulaire : nom prenom, adresse ... un message libre pour renseignements... je dois créer par la suite un formulaire devis pour qu'il me soit envoyé aussi c'est le début de la galère car je ne suis pas un pro ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok! Je vois. C'est ce que j'ai compris en lisant ton code.
Ce que je te proposerais est de: - créer un fichier d'exetension .php, dans lequel tu vas décrire l'envoi de message sur ton mail (il y a des tutos qui décrivent des instructions te permettant d'y arriver). Supposons que ce fichier s'appelle envoi.php - tu remplace dans ton code par Mais pour que cela marche, il faut que envoi.php et le fichier qui contient ce code soit ds le même dossier.
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour toutes et tous !
J'ai utilisé ta technique Danjos, en réutilisant le code d'un tuto, ce qui donne: fichier HTML: Code HTML :
et le fichier envoi.php que j'ai mis dans le même sous répertoire que le html Code :
![]() J'ai uploadé sur mon ftp, et le résultat lorsque j'appuie sur le bouton "Envoyer" est le message suivant: Fichier introuvable: Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/DOCUME~1/SBASTI~1/LOCALS~1/Temp/envoi.php. Quel est le soucis ? D'avance Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 224 ![]() |
Le lien est pas bon...
Il faut que le lien soit: envoi.php et non: /C:/DOCUME~1/SBASTI~1/LOCALS~1/Temp/envoi.php (pour l'arranger, édite le fichier en mode HTML, ou avec Bloc-Note)... ![]() bye |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Je ne vois pas du tout où changer ce lien...
Le fichier php étant dans l'arborescence du site, je ne sais pas où il va chercher le fait qu'il est dans le répertoire /temp... Il y a une manip dans Dreamweaver pour démarrer le phpscript lors du click sur le bouton "Envoyer" ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 6 ![]() |
tu dois faire 2 fichiers séparés :
- un html dans lequel tu mets les champs à remplir par l'utilisateur - un php qui récupère tes champs et expédie ton mail @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com