|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 67 ![]() |
Bonsoir Heureux-Oli, Bonsoir à tous,
Citation: J'ai encore une question :Est-il possible lorsque on saisit des valeurs dans un userform de réouvrir celui-ci avec les valeurs déjà saisies ? Citation: Envoyé par Heureux-oli Oui, c'est tout à fait possible, mais il faut passer par des variables Document. Elle resteront même si tu fermes le document. Code : ActiveDocument.Variables.Add Name:="vdTextBox1" vdTextBox1 = Me.textBox1 Mais si tu ne veux pas lever d'erreur, il faut tester l'existence de la variable avant de lui attribuer un nom. Cela pourrait-il te convenir ? Je pense que cela devrait convenir : Si on reprend l'exemple en pièce jointe il faudrait pouvoir réouvrir l'UF avec les valeurs numériques mais surtout avec les OptionButton qui sont activés et qui constituent la réponse aux questions posées.Si je comprend bien il faut créer un document qui va contenir les différentes valeurs et auquelles on va se référer pour les renvoyer vers l'UF . Le code que tu indique sera placé ou ? PS : Je n'arrive pas à insérer mon fichier contenant mon UF en cliquant sur le trombone |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Les variables documents, sont des variables qui gardent leur valeur même après avoir fermé le document.
Ces variables seront des Variants. Pour ce qui est de remettre les valeurs aux boutons, il faudra utiliser du code. Pour commencer, Initialiser les variables en fonction des noms. Comme tu as choisis d'utiliser des label pour les données, j'ai pris les labels. Code :
A partir de ce moment, nous avons nos variables document qui sont initialisées. Pour récupérer le contenue des variables et les injecter dans les contrôles Code :
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Peut tu préciser où placer les différents codes et une fois ceux-ci en place comment faire pour réouvrir l'UF. : je suppose que c'est avec le CommandButton placé sur le document qui va contenir les variables Faut-il créer le document qui va contenir les variables et sous quel nom ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le premier est à faire fonctionner une fois avec F5.
Le second va fonctionner dès l'ouverture du UF Let troisième sur un bouton de ton UF de ton choix.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Voici mon code : peut tu le regarder et me dire ce qui ne vas pas pour faire basculer les données à la réouverture de L'UF. Comment pourrait'on faire pour mettre sur le forum mon UF puisque je n'arrive pas à mettre ce fichir en pièce jointe (Si je te l'envoi par mail peut tu le transférer)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est tout le doc que tu dois mettre, mais quel est ton souci ?
Ce serait plus facile si tu expliquais ce qui se passe !
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Si je mets des valeurs dans les zones labels en cliquant sur les options bouttons le total s"effectue dans la label destinée à recevoir le résultat. Pour fermer l'UF je quitte par la X. Jusque là tout va bien Si je réouvre mon UF pour retrouver les valeurs saisies lors du précédent accès je fais F5 cela devrait exécuter le code 1 et 2 puis en cliquant sur mon CommandButton celà devrait réinjecter les valeurs dans l'uf Si celà ne correspond pas à la procédure dis le moi car l'action sur F5 et sur le CommandButton n'a aucun effet
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
L'action de la touche F5 ne doit être utilisée qu'une seule fois pour initialiser les variables documents.
Le bouton de commande, je l'avais mis pour ce que je n'avais rien d'autre sur mon UserForm, il sert à injecter les valeurs des Labels dans les variables document qui seront récupérées à l'ouverture du UserForm. Ensuite, le simple fait de réouvrir le UserForm va remettre les données contenues dans les variables documents dans leur contrôle respectif. Voilà, j'ai mis le document que j'ai utilisé pour faire mes tests.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Comment tu procède pour ouvrir par la suite L'UF sans Valeur dans dans les Labels |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Si tu veux avoir le choix de recharger les données ou non, il faut alors passer par un bouton.
F5, c'est lors de la première utilisation du document, on peut mettre une procédure de vérification, mais si c'est pour une seule fois, on peut le faire en manuel.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Voilà des précisions sur mon projet ; En fait c’est la suite de la discussion :
-http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=430487 En résumé mon UF contient un questionnaire qui me permet de calculer un score. Les réponses sont sélectionnées grâce à des boutons d'option qui lorsque ils sont cliqués renvoient des valeurs vers des labels . Un cumul automatique de ces valeurs se fait dans un label destiné à recevoir le total. Je dois pouvoir : -une fois mon questionnaire complété pouvoir l’ ‘’enregistrer sous’’ et le rouvrir ultérieurement sous son nouveau nom -ou ouvrir mon UF modèle vierge de toute réponse pour calculer un nouveau score Voir le fichier joint en exemple Merci @++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com