|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Bha moi oué. En fait j'ai prénomer mes machines (ca sonne bien prénommé, c'est bien mieux qu'un immonde "j'ai appelé mes machines") 192.168.0.x c'est très pratique. Par contre lorsque je parle avec mes semblables, c'est un peu bizzare genre, ha oué hier j'ai eu un problême avec 192.168.0.3, et du coup ca marche pas J'adore ma logique, non, en fait je m'adore tout court
Ca fait un peu bizzare. Suis je le seul à faire ca ? Ha je sens que ce topic va bien fonctionner comme les autres, j'aimes beaucoup mes topics ainsi que son auteur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
y a des moments où tu fais un peu peur
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
tout admin réseau sain d'esprit donne des petits noms à ses machines
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
je donne souvent les mêmes petits noms affectueux aux machines que j'ai en main :
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
J'ai un handheld que j'ai prénommé 'Iginla', comme le joueur de hockey. J'avais mis un background avec sa photo dessus, pour déconner avec uin de mes colocs de bureau, et depuis ce temps là, le nom lui est resté malgré les 946 formattages...
En ce qui concerne la Saint-d'espritivité... il n'y a pas que les admins qui en sont dépourvus !!! oubin j'ai pas l'bon emploi !!!!
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
je vois que le post se transforme deja en reglement de compte ! c beau ça ! :P
sinon je peux pas m'empêcher d'avoir une pensé pour ce sacré Pavlov dans mon ancien institut. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Sara pour le laptop.
Le PC de bureau a été assemblé à la main au fur et à mesure donc pas de nom (Frankenstein ça le faisait pas
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
J'aurais trop peur de confondre avec le prénom de ma copine
![]() Mais au boulot nos serveurs portent tous un nom (de ville ou des qui veulent rien dire, ça évite les erreurs ) mais parce que l'on en a plusieurs, qui ne sont pas au même endroit et que l'on est plusieurs à travailler dessus.En fait c'est comme pour les filles
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Ben les machines ont forcément un nom d'hôte.
Ca evite les : - C'est quoi ton IP ? - Tapes \\seymour Bon OK moi j'ai même donner des noms à mes disques durs, mon lecteur MP3, mon DD externe, et mon téléphone portable. Mes PC : seymour (portable) sephiroth (fixe) auron (serveur) Mes DD : Midgar Nibelheim Junon Zanarkand Corel (DD externe) Mideel (lecteur MP3 qui fait aussi office de DD) Mon téléphone : Kuja Mon workgroup : Spira Qui qui va trouver de quoi c'est tiré ? ![]() Mais cela fait-il vraiment de moi un geek ? ![]() Mais bon quand je parle aux gens je dis pas seymour, ou auron, je dis mon portable, mon serveur hein. Par contre l'apprentis j'ai pas compris ton post, ou si je devais répondre Oui ou Non au sondage.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
J'ai voté non, car nos machines ont typiquement un nom basé sur celui de leur proprio (HENRI-MSNET, HENRIBEN, GC_FRED et FREDGREG). Quant aux DD, ils ont tendance à s'appeler Système et Données...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Bonjour,
réponse dans mon pseudo |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
ben y a rien à sous entendre, t'es un geek, un vrai ^^
00
|
|
|
#16 |
Même pas vrai nah.
Et pis si on suit ce thread. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=432469 Je suis tout sauf geek, alors hein. Et pis c'est pas mwa le (la) nolife qui joue à GW ET WoW hein
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Moi j'ai trouvé la technique absolument imparable pour ça : j'ai pas de copine
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
serait-ce une attaque personnelle ? ET 1. depuis quand le fait de jouer est associé au fait d'être un geek ? 2. je joue peu souvent mossieur !
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Pour la 1 je répondrai ceci http://www.google.fr/search?source=i...e+Google&meta= ou même cela http://www.google.fr/search?hl=fr&sa...chercher&meta= En voici une de preuve
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com