|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour à tous !
Voila je suis débutant et j 'ai un petit souci... j'avais créé plusieurs instances sur un serveur et quand je me connecte en remote avec OEM je les vois bien... aujourdh'ui j'en recrée une et je ne la vois pas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Il faut rafraichir le noeud
Dans la console : clic droit sur le noeud regénerer le noeud |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
je l'ai fait ms malheureusement je ne vois tjrs pas ma nouvelle instance
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Dans ce cas :
as tu modifié le fichier suivant /etc/oratab si oui alors il faut supprimer le fichier services.ora présent dans : Citation:
Puis re décourvrir le noeud |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
cool ca marche, je vois dans OEM mon instance.. le seul pblm qu'il me reste, c que qd je veux me connecter via OEM il me dit "insufficient privileges" (user : sys mdp :monmdp se connecter en tant que sysdba j'ai faux ou ?)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour ,
Pour se connecter en sysdba via la console OEM il faut certain pré requis Peux tu essayer de te connecter en normal , si c'est Ok alors une recherche sur le forum te donnera certainement la solution |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
et sous sqlplus j'ai essayé il me dit que j'ai une erreur de TNS.... alors là je comprends plus rien |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
Est ce sous OEM tu peux te connecter avec sys/passord mais une connection normale Pour l'erreur sous SQLPLUS , il faut poster l'erreur compléte et la maniére de se connecter D'ailleurs il ne semble pas que tu es donnée des détaiuls sur ton environnements :http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=309476 |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
bon je vais essayer d'etre clair car moi mm je m'embrouille tellement je patauge
d'abord mon environnement : - mon serveur : windows 2003 avec oracle 9i - mon poste client : windows xp avec l'OEM Sous OEM à partir du poste client, je n'arrive jamais à me connecter à mon instance que ce soit sys, system ou un user "normal". Si j'essaie de passer par SQLPLUS, j'obtiens l'erreur suivant : ERROR: ORA-12154: TNS : l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue. je croyais que si je voyais mon instance, c que mon tnsnames était bon |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Il te faut ajouter dans le TNSNAMES du serveur ou est OMS , la définition de ta connection
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
ca serait possible d'avoir un exemple parce que là je suis paumé... dsl ms oracle ne m'est vraiment pas familier
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Tu te connecte comment a Oracle enterprise manager , en mode standalone ou en mode ( lancer en mode autonome ) ou via l'OMS ( connexion a oracle management server )
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
je me connecte à OEM en me passant par oms
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
merci d'utiliser les abrévations avec parcimonie pour faciliter la lecture
Est-ce que sur le serveur où l'agent est installé tu arrives à te connecter à la base ? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité régulier
Citation:
A partir de mon pc client, je vois l'instance ms je n'arrive pas à me connecter (que ce soit via OEM ou par SQL plus). j'espère avoir bien répondu à ce qu'on me demandait |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
bon c bon j'ai réussi à me connecter, en fait ct sur le serveur qu'il fallait que je redémarre un service .. encore merci pour tout !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com