|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 451 ![]() |
Bonjour
alors aujourd'hui j'ai deux soucis, le premier et le deuxième. Le premier se presente comme cela : j'ai fait un rapport, plus ou moins complexe... je definis un report header (donc je suppose la page de presentation de mon rapport). je definis aussi un page header et page footer, qui va se repeter sur toutes les pages de mon rapport. Le hic c'est que le page header et le page footer se répète bien sur toutes les pages, sauf celles de mon report header, ce qui me pose problème, y-a-t-il une manip a faire pour corriger cela Le second, tout aussi chiant. dans ma section détails, de ce meme rapport, je fais appel a un sous rapports, ce sous rapport a l'affichage peut faire plusieurs lignes (voire une presque une page), le hic c'est que juste avant la section contenant ce sous rapport j'ai une autre section, de taille fixe. et bien quand le sous rapport est trop pour tenir sur une page seule (avec la section précédente), crystal décide de mettre la section contenant le sous rapport sur une nouvelle page, ainsi ma section précédente se retrouve seule sur une page quasi vide. j'aimerais que mon sous rapport soit, quoiqu'il arrive sous ma 1ere section et que, si necessaire il soit tronqué pour que sa seconde partie soit affichée sur la page suivante, enfin...un comportement normal en evitant le saut de page.... j'aurais tendance a dire tout simplement Merci d'avance Spirituellement, Votre Piolet
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
Pour le premier problème, peux-tu expliquer un peu mieux ton problème et nous donner quelques infos utiles (version de CR, ta base de données, etc.) Pour le second problème, je pense que tu dois cliquer droit sur ta section détail et aller dans l'expert section et décocher "Conserver l'unité". |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
je ne connais pas la version car c'est installé d'office par les admins aux boulots...et donc la comme ca chez moi je sais pas ensuite..."conserver l'unité" ca donne quoi en anglais, car mes options sont en anglais, et globalement quoique je coche ou decoche, ca a le meme comportement...est-ce qu'il faut que j'applique cette options, modulo sa traduction, sur le sous rapport contenu dans la section concernée ou pas ? merci en tout cas pour la reponse....enfin...pour l'instant je peux pas tester, je verrais demain
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Salut à toi,
Pour la question 1) Ce que je comprends par ton explication , c'est que tu voudrais répéter le report header sur chacune de tes pages ? Pour la question 2) Pareil qu'Aitone, option "Conserver l'unité". Il s'agit de la troisième en partant du bas de l'expert sélection, pour les options sur lesquelles tu peux ajouter des formules. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
2) donc chez moi, ca correspond a "Keep together" mais que cette option soit cochée ou non, le resultat est le meme, la section saute la page pour commencer le tableau sur la page suivante. (je repète ou dis
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
1) Pour quoi tu ne mets pas le contenu de ton report header dans ton page header ?
2) En effet, il faut regarder pour cette option dans le sous-état également, mais là j'avoue que je n'ai pas eu à tester ce genre de chose, donc pas sûr qu'il y ait un résultat |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
2) bah meme en le cochant dans le sous etat, ca n'a pas d'impact...genre la case qui sert a rien
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
1)Alors je n'ai pas compris la phrase de ton premier post
"Le hic c'est que le page header et le page footer se répète bien sur toutes les pages, sauf celles de mon report header, ce qui me pose problème, y-a-t-il une manip a faire pour corriger cela" Qu'est-ce qui ne se répète pas sur tes pages mais que tu voudrais avoir ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
je voudrais que le page header et le page footer que je definis, se répètent sur toutes les pages de mon rapport, or, visiblement, ces 2 éléments se répètent bien partout sauf pour les pages contenues dans le report header....et j'aimerais bien qu'elles soient également présentes la dedans....
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
euh qu'est-ce que tu entends par "pages contenues dans le report header" ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
bah ce que j'ai saisis dans la section report header...
ca peut prendre plusieurs pages, donc j'emets l'hypothèse...
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Citation:
je vois ce que je dis de compliqué
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Citation:
le report header laisse une place sous mon page header fictif, cette place ressemble a si méprendre, a une enorme paire de couille....euh...non c'est cpas...ca c'est la cité de la peur...non cette place ressemble bizarrement a la place que pourrait prendre un page footer, donc je me dis qu'on fatalement mettre un page footer sur ma page de garde... et cette option ne marche que si ma page de garde ne fait qu'une page, mais dans certains cas, la page de garde, fait plusieurs page, oui je sais, c'est bizarre
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
Citation:
oui je suis bilingue...et alors
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 126 ![]() |
bonjour, j'ai presque le meme probléme, je ve que l'entete du raport soit affiché dans toutes les pages.
je suis d'acord avec la solution de mettre ca dans le header de la page, le probléme c'est que j'ai un champ de calcul qui veut pas se positionner dans l'entete de la page, alors la solution c'est que je doit repeter l'entete du report. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com