Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/10/2007, 15h34   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Debutant] if exists

Bonjour,

J'ai developpé des scripts de creation d'environnement sur Postgres 8.2.5 sous Windows. Je me suis servi de l'instruction IF EXISTS (DROP TRABLE IF EXISTS ..., DROP DATABASE IF EXISTS..., etc).

J'aimerai m'enservir sur une autre base Postgres 8.1.10 sous Mandriva. Afin de palier au if exists (l'instruction n'existe pas pour la 8.1.10) je prevois d'utiliser le Plpgsql afin de catcher l'exception si l'y a.

Le probleme est que l'utilisation du plpgsql necessite d'être utiliser dans des fonctions.

Je me demande si c'est la bonne facon de programmer avant la version 8.2 ou si je fais erreur.

Je vous remercie.

Arnaud
Arnaoud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2007, 18h28   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
En effet, IF EXISTS n'existe pas avant la 8.2. En fait, tout dépend de ce dont tu as besoin. Si tu peux laisser passer les erreurs, le plus simple est le DROP TABLE et tant pis pour l'erreur. Si tu ne peux pas les laisser (parce que dans une transaction ou je ne sais quoi) et que c'est un script, tu peux écrire ta fonction drop_if_exists qui prendre en argument le nom de la table. À ma connaissance, c'est le seul moyen dans ce cas.
gleu_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/10/2007, 09h15   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok merci,
Je vois pas d autes solutions non plus.
Arnaoud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.

Partenaires

Hébergement Web