Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils gravitant autour de MS-SQL Server, tels que bcp, TDS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/10/2007, 14h36   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut import fichier avec utilitaire bcp

Bonjour,

Je tente d'importer un fichier txt (séparateur: tabulation) dans une table avec l'aide de l'utilitaire bcp mais j'obtiens l'erreur suivante:

Citation:
SQLState = S1000, NativeError = 0
Error = [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Fin de fichier inattendue rencontrée dans le fichier de données BCP
Quelqu'un peut-il m'indiquer d'ou vient cette erreur?
Dans mon bcp j'utilise un fichier de format

Citation:
bcp table in c:\temp\test.txt -f c:\temp\test.fmt -U sa -P xx -S server
zut94 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/10/2007, 13h41   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

et avec l'option -c à la place du fichier de format, ça donne quoi ?
Quel type de données remontez-vous dans la table ?
Vieux 17/01/2008, 10h54   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Mon expérience est que cette erreur peut provenir d'un problème au niveau de l'encodage des caractères du fichier que l'on veut importer. Pour résoudre cette situation, je propose de procéder comme suit :

1) Testez les options -c ou -w de bcp lors de l'importation. Par exemple, avec une connexion approuvée au serveur sur la machine MACHINE, la tabulation comme séparateur dans le fichier d'importation Fic.txt, cela donne :
Code :
bcp DB.dbo.TABLE IN Fic.txt  -SMACHINE\SQLEXPRESS -T -w
Ces options peuvent effectivement permettre d'importer le fichier dans SQL Server. Cependant, comme elles influent sur l'encodage des caractères, elles peuvent corrompre les chaînes de caractère contenant des accents. Vérifiez cela en visualisant le contenu de la table importée. Si les accents sont correctement importés dans votre table, alors votre importation s'est effectuée correctement, vous avez terminé.

2) Par contre, si les accents sont remplacés par des caractères incorrects dans votre table, testez l'autre option d'importation parmi -c ou -w.

3) Si l'autre option vous retourne le message d'erreur cité plus haut : "Fin de fichier inattendue rencontrée dans le fichier", alors on peut tenter l'action suivante :
ouvrez votre fichier texte sous un éditeur de texte comme notepad, puis enregistrez-le en utilisant explicitement le format unicode. Puis retentez l'importation dans SQL Server avec l'option -w de bcp. Cela devrait résoudre le problème d'importation.
ChaussetteAClou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

Partenaires

Hébergement Web