|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
avant aujourd'hui, on utilisait la formule suivante pour nos rapports crystal report : Citation:
Aujourd'hui ma requête a changé : Citation:
Ex : page 1 : n°450000 le 27/08/2007 page 2 : n°450000 le 28/08/2007 page 3 : n°450001 le 27/08/2007 Quelqu'un connaît-il la solution ? merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Salut à toi,
Je dirais un tri par compte et par date, avec un saut de page à chaque changement du couple compte-date. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je te remercie pour ta réponse mais c'est la méthode que je désirais...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Etat avec un groupe sur {Delivery.CreateDate}, puis {Company.AccNumber} Alors pour le tri : Ca se fait automatiquement avec les groupes par défaut Pour le saut de page : Expert Section --> tu sélectionnes le bas de page du groupe {Company.AccNumber} et tu coches l'option "nouvelle page après". voilou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
excuses moi mais je suis une novice sur crystal report et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "etat avec un groupe" ? mon logiciel étant en version anglaise cela ne me facilite pas la tâche mais si tu me donnes le nom du menu je devrais pouvoir m'en sortir.
est-il possible que ce soit dans le menu "rapport" -> option hiérachique des groupes ? pour ce qui est du saut de page j'avais déjà trouvé. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il n'y a pas de problème
Tu as un Expert pour les groupes qui devrait peut être s'appeler "Group Expert" ou "Group Wizard" dans le menu Rapport. Sinon, dans la barre d'outils des experts, il s'agit du deuxième à partir de la gauche. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Je te remercie pour ta réponse, effectivement cela devient plus simple !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Le problème qui se pose est que mes rapports se regroupent.
je m'explique par un exemple. le 17/10/07 le n° 450000 m'a envoyé 3 cartons. le 21/10/07, il m'en revoit 3. mon rapport va juste être daté du 21/10/07, m'inscrire tous ce qui est dans les cartons et me mettre à la fin : nombre de cartons 6 ! Hors ce que je cherche actuellement c'est d'avoir le rapport du 17/10/07 avec mes 3 cartons et celui aussi du 21/10/07 avec aussi 3 cartons. je ne sais pas si je m'explique bien là lol |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
ah oui OK. je t'ai mal aiguillé.
Il te faut créer un champ de formule qui te concatène les champs {Company.AccNumber} et {Delivery.CreateDate}. Ensuite tu crées un groupe sur ce champ de formule et un saut de page sur ce groupe. Au final tu te retrouves avec un état et un seul groupe. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Je te remercie, vu que je n'ai pas tout compris je regarderais cela lundi matin
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
bien ça fait une semaine que j'ai réussi à ce que les rapports sortent par n° de compte puis par date pour chaque numéro de compte !
![]() Je voulais savoir si dans crystal report il y avait moyen de faire une autre recherche que par date...? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Par recherche, j'entends les paramètre d'entrer dans une édition,donc tu peux également faire des recherches par saisie d'une chaîne de caractère, par liste déroulante avec valeurs fixes ou générer dynamiquement et je crois qu'il y a même par case à cocher mais je n'en ai pas encore eu besoin.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
ok je te remercie, je voulais confirmation avant de me mettre au boulot pour rien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com