|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Moi aussi ça m'a fait un choc
![]() lien Sinon pour être un tant soit peu constructif je vois pas trop ce qu'apporte ces révélations de la part de l'auteur. Si il s'agissait de créer un buzz je crois pas que le livre en ait besoin,après si c'est pour donner de la consistance aux personnages en leur donnant une sexualité je vois pas trop l'intéret non plus. C'est comme dans les contes on sait tous que la princesse et le prince ils se marient mais ils sont pas heureux,que le prince il se tire faire la guerre pendant que la princesse s'occupe de la marmaille . Je pense pas que se soit nécessaire de l'évoquer
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En fait il n'y a qu'un bout de la news mais je ne révélerais pas l'autre bout parce que ce serait un spoiler sur le 7
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Mouais, je ne vois pas trop pourquoi ça ferait tant de bruit...
Que J.K. Rowling ait défini une orientation sexuelle à ses personnages, étant donné que derrière la série de roman il y a tout un travail de construction d'un monde à peu près cohérent, avec fiche des personnages, généalogie des familles, etc, ça ne me choque pas. Des tas d'autres éléments n'ont jamais eu l'occasion d'être révélés dans les romans, et c'est parce qu'ils n'avaient pas d'importance pour l'histoire, donc je ne vois pas de raison d'en vouloir à l'auteur pour nous avoir "caché" quelque chose... Par contre je ne vois pas pourquoi on donnerait de l'importance à cette "révélation"... le seul moment où ça aurait pu transparaître dans le roman aurait été de suggérer que Dumbledore éprouvait un peu plus que de l'amitié et de l'admiration pour *** dans sa jeunesse (si vous lisez la news vous saurez qui c'est, mais c'est un brin spoiler pour le tome 7), or ça n'ajoute rien à l'histoire. A l'histoire de Dumbledore peut-être, mais c'est pas celle-ci qui est racontée ![]() S'il est vrai qu'elle répondait à "une question très directe de la part d'un jeune lecteur", Rowling a eu raison de se conformer à ce qu'elle avait imaginé pour chaque personnage. Mais après, je m'en fous. C'est comme dans la vraie vie, des homosexuels j'en connais mais du moment que je n'ai aucune interaction avec cette partie là de leur vie ça ne me regarde pas : je le sais, je ne le sais pas, qu'est-ce que ça change ? Citation:
A en croire la news, cette fameuse révélation a été faite sur une question directe lors d'une de ces interviews. Dans ce cas, ce n'est pas dans le but d'obtenir un quelconque "effet d'annonce". Mais bon je n'en sais pas grand chose en vrai, je n'y étais pas, j'ai juste entendu qqs rumeurs sur le sujet récemment sans même être sûre de leur véracité C'est marrant mais ma première réaction a plutôt été de me demander si c'était vraiment bon pour la série... Certains parents "bien-pensants" pourraient s'indigner qu'un personnage central des livres lus par leurs enfants, un personnage qui joue un rôle de guide et de père, soit en fait un "dégénéré" (c'est pas moi qui parle !). Déjà que certains groupes chrétiens ont brûlés en autodafé les Harry Potter en tant qu'oeuvre malfaisante incitant les lecteurs au mysticisme et à la magie noire... ![]() Donc quelque part il vaut peut-être mieux que les livres n'aient pas parlé de ce point, ça diminue le "scandaaale". |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
J'ai surtout lu dans un magasine ce matin qu'un gars aux états-unis s'est fait il y a longtemps un monstre tatouage de dumbledore dans le dos.
Maintenant qu'on sait qu'il est gay, ses collègues de boulots se foutent de sa gueule en lui criant: "attention, il est derrière toi"
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Effectivement je ne comprends pas trop le bruit que ça fait et mon message était surtout essentiellement la pour cette raison.
Si buzz il y a,je pense que ce cela viendra surtout des associations de bonnes moeurs et pensées psychorigides qui ne voudront pas que leurs tendres chérubins puissent lire ce genre d'élécubrations. Pour en revenir sur la partie people,je trouve ça très intéressant,c'est vrai que les fans se sont vraiment appropriés l'oeuvre (pour les plus extremes en tout cas) et veulent en savoir toujours plus (A quand le Gala de poudlard C'est ce cote fan qui m'effraie un peu en fait dans l'histoire,cette appropriation de l'histoire pour certains à l'extreme qui en demandent toujours plus et qui sous pretexte qu'ils sont fans auraient un avis objectif sur ce qu'il conviendrait d'être au niveau de l'histoire (sur la suite ou non...) ou des personnages. Avec cet article je voulais juste souligner que pour moi avec le cote fan à l'extreme on perd l'essentiel à savoir qu'un roman doit nous attraper et ne nous lacher qu'à la dernière ligne. Mais le plus important à vrai dire c'est que ça boulverse ma conception et mon rapport avec l'heroic fantasy.En effet que penser maintenant de l'amitié et de l'admiration partagé entre Frodon et Bilbo ou de legolas et gimli.... Moi j'dis y a anguille....
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
Citation: