|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de développer une application sous oracle j'utilise: OS: windows XP familial edition Base: oracle 8.0.1.7 Pour le développement des formulaires : oracle forms6i J’ai développé mes formulaires et je veux lancer l’application form en mode web mais j'ai le message suivant qui s'affiche: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
Suite:
Lorsque je saisie l’adresse suivante (navigateur Internet explorer): http://nom_host:port (port 80) J’ai l'url qui change en : http://nom_host/WebDB/WEBDB.home Et le message suivant: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 116 ![]() |
bjr
Je souhaite faire la meme chose que toi mais malheuresement je ne suis meme pas encore arrivée a cet etape peux tu me donner les differentes etapes qui t'ont emmenée a là stp je suis desepérée merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Le port du Forms Servlet n'est surement pas 80.
plutôt quelque chose comme 7778...
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Bonjour tous le monde,
Bon je ne sais pas essse, tu es exactement à quel stade mais voila un petit résumé sur ce que j'ai fais et si tu as des questions je suis à ta disposition 1.Installation de oracle 8.1.7 avec la base de donnée 2.Installation de oracle forms6i (tu crées un dossier sous <ORACLE_HOME> et tu pointe l’installation sur ce dossier) 3.Configuration du service d’écoute : tu lances oracle net8 assistant, tu choisies ajouter un service, tu crées le service (spécifies le hot, le port) tu peux tester directement la connexion avec ta base de données à la fin de la configuration 4.Création de l’application : tu ouvres form builder tu crées une nouvelle application de forms et puis pour la création des formulaires tu peux voir le guide suivant que je le voix personnellement complet : http://sheikyerbouti.developpez.com/forms10g/ et en réponse à Citation:
Bon, lors de l'installation de oracle forms j'ai mis le port 80 (Web LISTITNER PORT =80) Est ce que c'est faux? Si oui, ou je dois modifier le port pour que je puisse lancer mon application en mode web SVP je dois mettre mes formulaires dans mon site web la semaine prochaine Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
bjr et merci pour ta reponse...
j'ai deja fait tout ce que tu m'as decrit...peux tu m1diquer comment passer en mode web stp, donnes moi les etapes comme tu me l'as si bien fait plus haut ...merci beaucoup tu m'aides vraiment beaucoup... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour esss,
pour passer au mode web il suffit de cliquer sur le button "lanncer application en mode web" dans la barre d'outil de ton application forms (module). c'est simple Si tu arrive à te connecter en mode web dis le moi SVP. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
j'ai arrivé à résoudre mon problème
je dois installer oracle develpper suite 9i ou 10g
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
BJR
pourriez vous me dire si lancer une application en mode web et appeller une forms par un lien URL veut dire la meme chose svp.... merci de me repondre |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Ben oui.
Il y a 2 cas : Le mode client-serveur : Le PC client doit avoir oracle d'installé, ainsi que les exécutables des forms. Il se connecte directement à la base de donnée. Le mode web ou 3/3 : Le PC client se connecte par http au web server oracle. Tous les exécutables forms sont sur le serveur web. L'interface est faite par java.
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
bjr dorra 26
peux tu m'expliquer comment tu as pu trouver solution a ton pb je n'arrive toujours pas en mode web merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
BEN ,
LES MECS WEB SOUS SOUS FORMS 6 JE CONAIS PAS. MAIS POUR 10G, Je CROIS QUE VOUS POUREZ TROUVER BONHEURE ICI.http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=390384 ps:pas de multi postage esse. ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonjour essse,
Je suis désolée pour le retard. Voila, j'ai désinstallé oracle forms6i et j'ai téléchargé une version d’évaluation ‘OracleDeveloperSuite10g (90401)’ dont voici le lien :http://www.oracle.com/technology/sof...ids/index.html Je lance ‘Start OC4J Instance’ et puis je peux accéder facilement à mes formulaires en mode web. Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
bjr dorra 26...
1/je n'arrive pas a telecharger oracle developper suite ... 2/j'aimerais savoir si avec developper suite l'application, une fois en mode web, peut tout de meme rebasculer en client serveur. 3/tes forms son tils appelés par un URL? 4/comment as tu fait le paramettrage aides moi stp merci de me repondre |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre régulier
![]() |
pourtant c'est facile de telecharger a la page correspondante sur oracle.com(il faut avoir un compte, c gratuit).
pour les question 3 et 4 attend d'installer developper suite ,le reste en verra ! Citation:
après avoir créée tes formes et leur exécution la tu pourra jeter un oeil sur le lien que j'ai donné plus haut ! |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
bjr...et big merci pour vos reponses precises et surtout rapide
j'aurais aimé savoir si en installant developper suite 10g comme conseillé par DORRA 26je pourrais acceder a mes forms par un lien url? En fait c'est le but de mon stage ouvrir mes forms par un lien url. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Bien sur puisque Forms Web fonctionne dans un navigateur (Applet Java).
Vous pouvez lancer vos formes exécutables comme suit:
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
excusez moi mais j'ai pas du tout compris...le lien...
de plus je ne suis pas en FRANCE je sais pas si FRANCE3 passerait... merci |
|
|
00
|
|
|
#19 |
c'est le nom de la machine sur laquelle s'exécute le web serveur.
Lorsque vous exécutez une forme depuis Forms Builder, une fenêtre IE s'ouvre avec l'url de lancement. Vous n'avez plus qu'à copier cette URL dans le presse-papier
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre régulier
![]() |
pour la version 9i oui .tu pourra même mètre toute ton application dans tes Favoris!
sauf si c'est la version 10g , la il faut exécuter ta forme depuis Citation:
donc ça depend ce que t'as. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com