Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Outils > BOUML
BOUML Forum d'entraide sur l'outil UML 2 BOUML : modélisation, générateurs, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/10/2007, 10h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Fusion de plusieurs projets

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'exporter plusieurs projets (au format XMI ou autre) dans le but de les fusionner dans un gros projet.
En fait, lorsque je le fais, les diagrammes ne sont pas exportés/importés, bien qu'ayant indiquer à gxmi2 et ixmi2 de le faire dans 'Tool Settings'.
cardon_stephane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2007, 10h59   #2
Modérateur

Homme bruno pagès
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme bruno pagès

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
Envoyé par cardon_stephane Voir le message
J'aimerais savoir s'il est possible d'exporter plusieurs projets (au format XMI ou autre) dans le but de les fusionner dans un gros projet.
si le but est de faire un projet Bouml contenant les autres projets Bouml il ne faut pas passer par XMI, ce qui fait perdre des informations, mais importer directement les autres projets : clic droit sur un package ou le package-projet dans le browser et choisir 'import project'. haque projet importé produit un package du même nom.

Attention : les projets importés ne sont pas mergés, ils sont importés 'séparément', c'est à dire que si l'on importe deux projets définissant une classe AZE on se retrouve au final avec deux classes AZE.

Citation:
En fait, lorsque je le fais, les diagrammes ne sont pas exportés/importés, bien qu'ayant indiquer à gxmi2 et ixmi2 de le faire dans 'Tool Settings'.
les diagrammes (au sens 'dessins') ne sont pas exportés/importés via XMI car l'API des plug-outs n'accède pas à la partie 'dessin'.
Vieux 10/06/2011, 12h40   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Homme Thibaud
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Thibaud

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Par défaut Fusionner des classes ?

Bonjour, Bruno je découvre ton outil depuis quelques mois, je t'en félicite et comme beaucoup je maudis certains modérateurs de wikipédia

Je suis confronté au cas de figure que tu évoques : après avoir fusionné deux projets Bouml (qui ont été faits séparément par erreur) en important l'un dans l'autre, je souhaiterais fusionner les classes qui apparaissent en double, et sont dans des diagrammes de classe différents.
J'ai peur que ce ne soit pas possible, car je n'ai pas trouvé d'info dessus dans la doc ni sur ce forum. Peut-être y a-t-il moyen de le faire en éditant des fichiers à la main avec Winmerge ou autre, en prenant certaines précautions ?

Merci pour ton aide (celle de quelqu'un d'autre, s'il a la solution, me va aussi )
Thibaud
joebarthib est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/06/2011, 16h30   #4
Modérateur

Homme bruno pagès
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme bruno pagès

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Bonjour,

si le projet n'est pas petit le faire à la main sera très fastidieux et source d'erreurs car on n'est pas ISO 9001 ni des machines

la modification d'XMI générés dans ce but n'est à priori pas facile, de plus vous perdrez des informations dont entre autre tout vos diagrammes

le mieux est alors :
  • soit de le faire automatiquement via un l'écriture d'un plug-out dédié qui serait appliqué au projet A après l'inclusion du projet B (import project), celui-ci recréant dans la partie A les classes ajoutées par B, modifiant celles-communes, mise à jour des types d'attributs et opération, recréation des relations (pas possible de modifier les extrémités des relations) après destruction de l'ancienne relation si nécessaire (il n'est pas possible de faire des héritages produisant une boucle etc), etc, puis destruction de ce qui est en trop. C'est faisable même si ce n'est pas trivial, par contre vous perdrez tout les diagrammes issus de B.
  • soit de modifier automatiquement les fichiers projets pour le faire, en théorie vous pouvez faire en sorte de ne perdre aucun diagramme, mais c'est une méthode plus difficile et elle demande de connaitre le format de sauvegarde ce qui n'est pas trivial même si ce sont des fichiers texte

dans tout les cas ne pas oublier de faire une sauvegarde préalable des deux projets avant toute modif
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.

Partenaires

Hébergement Web