|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Hier j'ai écri un petit article pour mon blog où j'ai éssayé de compiler les préjugés sur notre fantastique profession.
Extrait: Citation:
Vous en voyez des autres, ou vous avez des anecdotes marrantes par rapport à cela?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
c'est de ca que tu parles ?
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Perso je ne me reconnais pas vraiment dans cette description, même si certains points sont corrects (notamment la barbe de 3 jours, mais c'est pas par flemme, c'est parce que ça me va mieux que d'être complétement rasé) et le petit pneu autour du ventre (ça c'est par flemme. Mais parfois je fais du sport. Je prends l'escalier pour descendre à la cave chercher une bouteille de vin)
Cependant je pense que cette image n'est pas qu'un préjugé, mais se rapproche "assez" de la réalité. Bien sur, tous les informaticiens ne sont pas comme ça, mais il y en a quand même un nombre impressionnant. Dans la boite ou je bosse, on est quelques centaines sur site. Informaticiens, RH, marketing, vendeurs, etc etc. Tous plus ou moins regroupés par activités. Et bien il faudrait être aveugle pour ne pas voir une différence d'apparence entre le département informatique et les RH (déja dans la proportion hommes femmes). Et même si l'image que tu dépeins est caricaturale, elle l'est dans la bonne direction. Disons qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Par contre je corrigerai une chose: tu dis que la seule lecture c'est le manuel d'utilisation de la carte graphique. Je dis non: l'informaticien typique a lu 3 fois le seigneur des anneaux, et tout le reste de la littérature médiévale fantastique et heroic fantasy. (ouf, j'ai lu le SDA que 2 fois) P.S: Il y a un gars au fond du couloir, il a un t-shirt qui déchire: tout noir avec écrit en blanc "Scan my network and die!" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ce qui me fait marrer surtout, c'est l'accumulation des préjugés... On ressemble tous forcément un petit peu à ce portrait, mais l'image que l'on rejette à l'extérieur et ce pack total...
La plupart des fois où je parles de mes lectures à des non-informaticiens... on me regarde bizarrement...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
J'ai pas de tee shirt unix, j'ai une copine, je n'ai jamais lu ni vu le SDA, je n'ai pas de bedaine, j'ai des amis, je n'ai jamais joué à CS, j'ai pas ( plus ! ) de boutons, je me lave les cheveux et me rase tous les jours, et pourtant je suis informaticien...
Vous pensez que je suis un usurpateur ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Alors pour évaluer rapidement mon taux de geekitude selon Adrim :
1) Un informaticien qui se respecte a forcément des lunettes : Oui je l'avoue j'ai des lunettes. 2) des gros boutons sur la tronche, type calculatrice : Non ça va, j'ai été plutôt épargné par ce phénomène. 3) les cheveux gras... ben là j'ai du gel dans les cheveux donc forcément. 4) ... un peu long ... Cheveux court 5) ...et pas coiffés cf 3) Ils sont coiffés. 6) une barbe de 3 jours Non, rasé de prêt. 7) Le geek s’en fout de la mode… il porte une t-shirt blanc tout pourri d’un congrès d’informatique quelconque sur l’Open-Source (avec le magnifique message « Linux Rules » bien sur) passé déjà une 80aines de fois au lavage. C'est pas que je sois un fanatique de la mode mais j'aime bien faire les magasins de temps en temps, donc non. 8) Son physique est forcément disgracieux aussi, un petit pneu autour du ventre accompagnant le tout. Je fais pas mal de sport (jogging, muscu etc...) donc ça peut aller de ce point de vue là. 9) Notre petit programmeur est aussi un asocial notoire, sans amis, J'ai des amis. 10) si ce n’est son équipe de Counter Strike (CS) Je joue pas à CS 11) sans petite copine aussi. L’unique fille de sa vie étant la demoiselle qui fait office de fond d’écran de son pc. Arg, pas de copine en ce moment il est vrai, je suis un coeur à prendre. 12) Il sort pas ou peu, si ce n’est pour rejoindre son équipe de CS À un tournoi quelconque Je suis rarement chez moi. ![]() 13) et squatte son pc Je suis souvent devant le pc (lié au boulot évidemment) 14) Il peut éventuellement rejoindre son canapé pour revoir Star Wars ou Matrix et encore. J'aime bien mater des films de ce genre là, c'est vrai. 15) Il est aussi forcément un scientifique féroce, incapable de s’émouvoir à l’Opéra ou d’apprécier une toile de maître. J'aime bien les sciences mais j'aime bien l'art aussi, j'écoute beaucoup de musique par exemple. En ce qui concerne la peinture, à mon grand regret je n'y connais pas grand chose mais ça ne veut pas dire que ça ne m'interesse pas. 16) Ses uniques lectures étant le manuel d’utilisation de sa carte graphique ou la lecture du dernier Software Development Times… Je lis pas mal de bouquins techniques il est vrai. 6 réponse positives sur 16 soit 37.5%. Mon taux de geekitude reste relativement raisonnable.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Pour suivre Deadpool,
1) Un informaticien qui se respecte a forcément des lunettes : Je me suis fait opérer en ce qui concerne ce point... 2) des gros boutons sur la tronche, type calculatrice : Fini depuis la fin de l'adolescence... (les ados sont plus geeks que moi peut etre )3) les cheveux gras... Heu... pas de cheveux sur les côtés et très courts au sommet du crâne, ça compte ? 4) ... un peu long ... haha! cf 3) 5) ...et pas coiffés ben, c'est vrai que je n'ai pas besoin de les coiffer ![]() 6) une barbe de 3 jours ça arrive. quand ça commence à gratter, je me rase de très près. 7) Le geek s’en fout de la mode… il porte une t-shirt blanc tout pourri d’un congrès d’informatique quelconque sur l’Open-Source (avec le magnifique message « Linux Rules » bien sur) passé déjà une 80aines de fois au lavage. c'est vrai que je ne suis pas très "tendance", mais un peu fashion quand même. J'aime bien les belles fringues. 8) Son physique est forcément disgracieux aussi, un petit pneu autour du ventre accompagnant le tout. Nan, je suis beau gosse (warning: c'est les filles qui me le disent, c'est pas pour me lancer des fleurs) 9) Notre petit programmeur est aussi un asocial notoire, sans amis, Faux, à la cité on connait tout le monde ![]() 10) si ce n’est son équipe de Counter Strike (CS) J'aime pas CS. Je suis plus Unreal. 11) sans petite copine aussi. L’unique fille de sa vie étant la demoiselle qui fait office de fond d’écran de son pc. Actuellement célibataire avec une pin-up en fond d'écran. Donc pile poil dans cette norme. 12) Il sort pas ou peu, si ce n’est pour rejoindre son équipe de CS À un tournoi quelconque Tout le temps dehors sauf pour dormir ou quand je suis au boulot. 13) et squatte son pc Oui. Toute la journée au boulot... ça compte ? On va dire que oui. 14) Il peut éventuellement rejoindre son canapé pour revoir Star Wars ou Matrix et encore. Exact. Ou même Nikita ou Equilibrium. 15) Il est aussi forcément un scientifique féroce, incapable de s’émouvoir à l’Opéra ou d’apprécier une toile de maître. J'aime pas l'Opéra, j'aime pas la peinture, scientifique féroce aussi... (je sens la geekitude me gagner là )16) Ses uniques lectures étant le manuel d’utilisation de sa carte graphique ou la lecture du dernier Software Development Times… Pas uniques mais oui, j'en lis Score: Réponses positives: 6/16 Réponses négatives: 10/16 => Geek à 37.5% suis-je un rénégat, au même titre que Deadpool ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Citation:
Et en plus, je fais du théâtre....
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 198 ![]() |
Liu,
Tu accumules un peu trop, entre autres, mélanger informaticiens et geeks, ce qui n'est pas synonyme.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
ca me fait marrer alors je suis deadpolichou !
![]() 1) Un informaticien qui se respecte a forcément des lunettes : pas de lunettes et j'ai même une vue plus perçante , je prévois quand même des lunettes de repos (pas fou non plus ..) 2) des gros boutons sur la tronche, type calculatrice : j'ai eu la chance de ne pas subir ceci outre mesure , les rares qui sont apparus c'était y a longtemps 3) les cheveux gras... mmh euh je dépasse rarement les 8mm de cheveux 4) ... un peu long ... pas possible 5) ...et pas coiffés ah ca m'arrive de les brosser .. je sais pas pourquoi .. mais ca m'arrive.. 6) une barbe de 3 jours j'ai pas besoin de me raser et la barbe de 3 jour me vas très bien 7) Le geek s’en fout de la mode… il porte une t-shirt blanc tout pourri d’un congrès d’informatique quelconque sur l’Open-Source (avec le magnifique message « Linux Rules » bien sur) passé déjà une 80aines de fois au lavage. jeans, basket de skate, t-shirt de groupe,casquette flexfit .. ouais non ca vas je suis loin de ce schéma. 8) Son physique est forcément disgracieux aussi, un petit pneu autour du ventre accompagnant le tout. Ouais .. vive la bière et la viande .... mais bon carrure rugbyman donc ça se remarque pas tant 9) Notre petit programmeur est aussi un asocial notoire, sans amis, Faux, je suis plus connu que je connais ... (beaucoup d'endroit ou je ne peux pas aller sans croisé quelqu'un qui me connait) 10) si ce n’est son équipe de Counter Strike (CS) Je ne joue plus a CS depuis l'abandon de la beta 5.2 ... 11) sans petite copine aussi. L’unique fille de sa vie étant la demoiselle qui fait office de fond d’écran de son pc. Actuellement célibataire , mais fond d'écran de mon futur ampli basse :p presque ca 12) Il sort pas ou peu, si ce n’est pour rejoindre son équipe de CS À un tournoi quelconque euh plutôt l'inverse .. 4-5h de sommeil par nuit c'est le max. 13) et squatte son pc Oui. Toute la journée au boulot... ça compte ? On va dire que oui.(merci commodore 14) Il peut éventuellement rejoindre son canapé pour revoir Star Wars ou Matrix et encore. non j'ai pas besoin de bouger de mon lit pour ca :p 15) Il est aussi forcément un scientifique féroce, incapable de s’émouvoir à l’Opéra ou d’apprécier une toile de maître. je n'aime pas l'opéra ou la peinture outre mesure , mais suis un fou de musique 16) Ses uniques lectures étant le manuel d’utilisation de sa carte graphique ou la lecture du dernier Software Development Times… euh faut les lire ? Score: Réponses positives: 4/16 Réponses négatives: 12/16 => Geek à 25%
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Hé, y'a que Line qui a le droit de m'appeler comme ça. ![]()
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
le problème c'est que ce petit surnom va se répandre rapidement, Deadpoolichou
![]()
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Deadpoolichou, Deadpoolichou
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() Line t'es où, j'aurais besoin d'un coup de lance flamme là.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
elle est pas là, elle est pas là...![]() Deadpoolichou
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
/me revêt sa combinaison ignifugée, juste au cas où...
Pas grave mon p'ti Deadpoolichou... tu t'y feras
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() xxxcapxxx, je te hais... ![]()
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com