|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
bonjour,
J'ai un problème sur la réception des IDOC. J'ai paramétré les accords interchange de la sorte (WE20): Type de partenaire: LS Type de message DEBMAS Type partenaire = LS Role partenaire = LS Type de message = DEBMAS Code opération DEBM Dans la gestion des ports (WE21), j'ai paramétré un fichier qu'avec les options classiques, j'ai bien les droits en lecture et ecritures sur les répertoires. Mon job a les étapes suivantes: 1 alimentation d'un fichier reprenant la structure de l'IDOC 2 exécution du programme standard : RSEINB00 a l'éxécution de ce programme j'obtiens le message d'erreur suivant: "Evénement de lancement du traitement des IDOC reçus n'est pas déclenché " Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ? Merci d'avance, Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 7 ![]() |
quand l'IDOC a été créé, le système envoie un event afin que, si une tâche a été paramétrée pour réagir à la création d'IDOCs, elle intercepte l'événement.
cet événement est créé à l'aide la fonction standard SWE_EVENT_CREATE avec les paramètres suivants: - objtype = 'IDOC' - objkey = numéro de l'IDOC (le premier si plusieurs ont été traités) - event = 'processStateReached' le message que tu reçois signifie que la fonction n'a pas pu créer l'événement à mon avis tu dois vérifier ta custo à ce niveau |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Tu dois avoir un problème sur la gestion de ton workflow.
Déjà as tu générer le customizing automatique du workflow ? (transaction SWU3) Ensuite, pour intégrer des fichiers IDOC dans SAP, il faut lancer la transaction OYEB qui permettra de déclencher le traitement de ton IDOC après sauvegarde. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'exemples de fichiers xml IDOC pour les commandes ORDERS, l'accusé de réception ORSRSP, l'avis d'expédition et la facture. Quelqu'un aurait-il ça sous la main ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() rezqallah HoummadiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis débutant en SAP. j'ai une demande qui traite les avis d'expédition (IDOC) je voudrais savoir comment créer une correspondance de transport( type de correspondance). PI: cette correspondance de transport ( catégorie de message dans la table NAST), cette correspondance --> une fois qu'ell sera lancer il va généré l envoi de 7 IDoc , SVP aidé mwa je savoir comment la crée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com