|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 519 ![]() |
Bonjour,
J'ai un monsite.com et monsite.fr le site est le .com j'ai acheté l'autre au cas ou. Qu'est-ce qui est conseillé pour le referencement ? c'est tres simple de mettre le .fr en alias du .com, mais est-ce que ca ne va pas etre négatif pour le referencement ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 268 ![]() |
bonjour,
il me semble que l'extension ne change pas grand chose au referencement. L'objectif d'un moteurs de recherche (surtout Google) est de bien placer les sites dont le contenu est "relevant" par rapport à une recherche. Dans cette optique, pourquoi favoriser une extension plutot qu'une autre ? Eventuellement, si le site est en francais, peut etre que c'est bien de mettre de le .fr qui a peut etre un role lors des recherchent avec des filtres linguistique (si une recherche est filtrée sur les site francophone, un .fr est peut etre mieux placé qu'un .com) A voir...
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 18 ![]() |
Faire une redirection (301) du domaine non utilisé vers celui sur lequel se trouve le site. Et surtout ne pas avoir le même contenu aux 2 URLs.
La redirection n'apporte rien à proprement parler en terme de référencement, mais cela présente l'avantage que si un internaute voulant venir sur ton site se trompe d'extension, il arrive quand même là ou il voulait. Et si quelqu'un fait un lien vers le .fr au lieu du .com, la redirection te permettra quand même de bénéficier de ce lien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 519 ![]() |
ok, pas d'alias, mais une redirection.
j'hesitais entre les 2. merci pour ta réponse |