|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 33 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis en train de suivre le tutoriel de Julien Pauli : http://julien-pauli.developpez.com/t...vc-controleur/ J'ai beaucoup de mal a comprendre l'expression reguliere suivante (qui se trouve dans la classe Request du paragraphe III.Le frontController ou contrôleur frontal ) : Code :
C'est la premiere fois que je vois l'utilisation de P ou de textes encadres de <> dans une regex, je ne comprends pas ce qu'ils signifient. J'ai fait quelques tests avec les exemples d'URL que donne l'auteur (pour essayer de mieux comprendre) : Code :
Si vous comprenez cette expression reguliere, pourriez vous m'expliquer comment elle fonctionne, svp ? Merci de votre aide. ps) desole pour l'absence des accents, j'utilise un clavier qwerty. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
C'est pour nommer le motif (la capture) : appliquez print_r ou var_dump sur $matches, vous verrez bien le résultat avec et sans. (d'ailleurs on le voit bien dans la manière dont est utilisé ce résultat dans la classe frontController, méthode dispatch). |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Bonjour,
merci pour votre reponse. Citation:
Code :
Code :
Code :
Pourriez-vous me donner un exemple de chaine pour lequel cela fonctionne svp ? Merci pour votre aide. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
hop hop hop !!
Argh, je me suis completement plante, je recommence : Voici ma fonction test : Code :
(mon erreur dans le post precedent est d'avoir donne arbitrairement une var $_SERVER["REQUEST_URI"] alors que le script decortique l'url du script en lui meme, vous suivez ? Donc pour moi, le chemin complet de mon script de test est le suivant) Code :
Code :
![]() Je continue mon travail de comprehension... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Maintenant je vous montre l'interet d'utiliser des motifs dans la regex (suite a la pertinente remarque de julp).
TEST 1 : la regex est de la forme suivante Code :
Code :
(j'ai enleve ?P<module> et ?P<action>) Code :
Code :
Merci Julien (trop bon ce tuto !!) et Julp. |
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com