|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 107 ![]() |
Pour les 3 sites dynamiques en PHP que j'ai déjà réalisé, j'ai toujours eu un seul point d'entrée depuis l'extérieur, le fichier index.php. Je me chargeais ensuite d'inclure les fichiers nécessaires selon les paramètres passé par l'URL.
exemple : Code :
Mais voilà, je suis en train de refaire de A à Z l'un de mes sites et je me pose des tas de questions philosophiques. Je remarque surtout qu'aucune application PHP open sources que je consulte ne fonctionne de cette façon. Il y a peut être des raisons, vous avez des idées ? référencement ? optimisation ? ... etc |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 69 ![]() |
à ce compte là, tu peux utiliser de l'url rewriting pour renvoyer toutes tes pages vers index.php et traiter la demande dans cette page là.
exemple dans apache : Code :
ps : tu peux recuperer l'adresse demandé avec : - $_SERVER['REDIRECT_URL'] - $_SERVER['REQUEST_URI'] à toi de faire les tests nécessaires... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour la réponse parksto, mais en fait si je parlais de référencement c'était uniquement une hypothèse de ma part concernant le fait que pratiquement aucune applications PHP connue n'a un point d'entré unique. Avec l'url rewriting je sais que je n'ai pas de soucis à me faire pour le référencement.
Donc je me pose encore la question. Un point d'entrée unique m'oblige à faire des "include" conditionnels (inclure telle ou telle page selon les paramètres transmis). Est ce que cela ne perturberait pas la précompilation et la mise en cache par le serveur PHP, générant une surconsommation de ressources ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Tout dépend de ce que tu inclues et de combien de ressources tu disposes...
Généralement, il en faut quand meme pour perturber le traitement d'une page a cause des "include". |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 69 ![]() |
je n'ai pas beaucoup d'exemple sous la main (je n'utilise quasiment jamais les applications PHP connues, j'ai pour habitude de tout faire moi même), mais je sais que sfm à un point d'entrée unique.
tous mes sites, et applications php ont un point d'entré unique avec pas mal de fichiers inclus (des classes) dans le contrôleur principal, et les temps de génération n'ont rien à envier aux "grosse" applications. mes fichiers index.php ressemblent à ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci pour vos avis, je vais donc continuer à fonctionner avec mon index.php comme point d'entrée unique.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
La meilleure façon de faire est de découpé ton index.php en 2 parties (head.php et foot.php)
Et ensuite en début et en fin de chacune de tes pages tu inclus tes 2 fichiers. ça permet d'éviter d'avoir des url en index.php?page=mapage mais directement mapage.php ce qui est déja bien meilleur pour le référencement. |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
L'essentiel, c'est que tu traites bien les éléments de la requête pour ne pas permettre une inclusion malveillante
ex : http://www.monsite.com/index.php?pag...e.com/hack.dtc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com