Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/10/2007, 16h17   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut choix PC - dur dur pour un ingénieur

Pour marquer la fin de mes études, je me paye un PC sans compromis.

Etant habitué a ce qu'il y ait une solution unique à chaque probleme, je me rends compte que trouver "les meilleurs" composants est une tache quasi impossible.

Essayant de me "rapprocher" de la "solution", voilà ma config finale.

- Core 2 Duo E6850
- Asus Blitz formula (C'est vraiment la meilleure carte que j'ai trouvé)
- GeForce 8800GTX 768Mo (je compte m'acheter l'été prochain une TV avec entrée VGA car la mienne à laché hiver dernier)
- 2 x Raptor 150 Go (en Raid 0 : j'ai tjs voulu essayer par moi même)
- 2 x Corsair DDR2 5-5-5-15 1066 MHz kit 2x 1 Go (total de 4Go)
- Antec P182 (le must question silence)

Après de longues (très longues) nuits à lire des tests, des avis, des comparatifs ... J'ai retenu, je pense, ce qui se fait de mieux pour chaque composant. Avant un budget "illimité" (sans pour autant prendre du Quattro core ou des disques SSD), je pense que j'ai selectionné le must à chaque fois.

Si certains ont des commentaires, aller y c'est le moment.
krouz6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2007, 17h33   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Tu va l'utiliser pour faire quoi ton PC ?
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2007, 18h14   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Un peu de tout.

- Jeux (avec résolution à font of course)
- burreautique
- traitement photo (photoshop)
- programmation (dotnet)
...
Vieux 26/10/2007, 05h46   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Voilà ma config révisée.

Q6600 GO (je me suis laissé convaincre que c’est mieux que le E6850 pour le même prix)

GTX 8800 (j’y tiens même si je ne la rentabiliserai surement pas)

2xRaptor 150 Go (j’ai envie de tester le si fameux raid de raptor. Si vraiment c’est trop bruyant, j’achèterai des caoutchoucs de meilleure qualité). Je compléterai par un disque de stockage par la suite.

1x Crucial Ballistix Tracer kit 2x1Go PC8500 Cas5 (si la carte accepte le PC8500)

Cooler master cosmos 1000 (le P182 n’est pas compatible avec la GTX d’après ce que j’ai pu lire. Donc, histoire d’avoir de la place je suis passé au cosmos)

thermalright 120 extreme

Corsair CMPSU-520HX

Maximus formula SE X38 (Comme le chipset X38 est plus récent, que la production de la blitz a arrêtée et que son prix est le même que la blitz formula je me suis tourné vers la maximus)

J’ai trouvé des cartes moins chères et surement aussi performantes tels que :

Asus : P5E (X38), P5K Premium wifi (P35), P5K deluxe wifi (P35)
Gigabyte : X38-DQ6 (X38), P35-DQ6 (P35), P35C-D53R (P35)

Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai eu le coup de foudre pour la blitz il y a quelques semaines. Mais maintenant j’ai peur qu’elle soit vraiment trop « complexe » pour un débutant en OC même si j’ai réellement envie de m’y mettre a font.
Vieux 26/10/2007, 11h54   #5
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
2 petites choses :
si les q6600 est un beau quadcore aux capacité de calcul intéressante , il faut néanmoins prendre en compte que le E6850 est plus évolué (bien que double coeur) et plus rentable dans ta démarche.
un ptit lien sur clubic pour imagé ce que je dis en 2 ligne (qx6850 comparé au e6850)
et les infos sur le q6600 tjrs chez cluclu (comme ca la norme demeure la même )

enfin en matière d'oc avec ta carte mère ca vas être du feeling. Si tu es néophyte je te conseillerais de prendre une CM qui peut t'assiste (je pense notamment aux Asus qui ont des utilitaires bien sympa pour cela).

ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio
xxxcapxxx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2007, 15h44   #6
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
J'ai essayé pendant 11 mois 2 raptors en raid 0. Heureusement, je n'ai jamais mis de données sur ces raptors, tout était soit sur serveur / autre PC, soit sur les autres DD du même PC. Sur ces 11 mois j'ai eu une petite dizaine de scans complets forcés après crash (non causés par les raptors, mais les crashs bien bleus ça arrive quand on développe), 2 réinstallations complètes de système, et même j'ai du changer de contrôleur raid en cours de route (carte Asus avec 2 contrôleurs raid, l'un plus fiable ou plus compatible avec les raptors).

Sans élaborer, je ne referais plus jamais ça, même s'il est vrai que le confort du système est impressionnant à 10000 tr/mn en raid 0 sur l'OS.

Pour les entêtés, je suggère au minimum un troisième disque dur de stockage des données (ce qui est mis sur un raptor en raid 0 va être perdu à un moment ou à un autre, et la loi de la tartine implique que ce sera forcément au plus mauvais moment imaginable).

Par ailleurs, j'ai constaté avec Vista que la fonction de mise en veille était tout à fait utilisable, et retirait son intérêt à la rapidité de boot des raptors.
ac_wingless est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/10/2007, 05h13   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Petite modif.

Je garde cette merveilleuse carte mère : Asus Maximus Formula

Je garde le boitier Cosmos (plus spacieux que le P182)

Je prends 1x Crucial Ballistix Tracer kit 2x1Go PC6400 cas 4 (au lieu de PC8500 car après OC çà rend exactement au même si j'ai bien compris)

1 seul disque Raptor 150Go . Les avis sont unanimes sur tous les forums où je me suis renseigné, le RAID0 c'est prendre des risques, qui n'apporte finalement pas grand chose, donc plus de RAID0 de prévu.

1 disque de 400Go (payé avec l'économie du 2ème raptor).
Soit
1 x Seagate Barracuda (7200.10 ou ES ? c'est quoi la différence ?)
Soit
1x Samsung Spinpoint T166

1 Graveur DVD - LG GSA-H30N - Noir . Le moins cher en Sata. Ils sont tjs les mêmes de toute façon, non

1 lecteur Disk - Lecteur de disquette 3.5 pouces - noir. Encore une fois le moins cher

Me faut-il :

- des ventillo plus silencieux (ou complementaires) pour le boitier ?
Ventilation arrière (aspiration) :120x120x25 mm x 1, 1200 rpm, 17 dBA (inclus),
Ventilation supérieure (expiration) : 120x120x25 mm fan x 2, 1200 rpm, 17 dBA (inclus),
ventilateur latéral (expiration) : 120x120x25 mm x 1 (inclus),
HDD fan : 120x120x25 mm x 1 (optionnel),

- Radiateur/ventillateur pour chipset ? Le radiateur est incorporé à la carte et les ventillos sont livrés en acessoires, si j'ai bien compris, donc je dirai non.

- J'ai choisi un radiateur pour le processeur, faut t'il 1 ventillo ? Car d'après ce que j'ai lu on peut en fixer plusieurs sur le thermalright 120 extreme

- Radiateur/ventillo pour mémoire ?

- Refroidissement / ventillo carte graphique ?

Vu que les ventillos coutent 10-20 euros, je préfere vous demander tout de suite car par rapport à la facture finale, c'est pas grand chose et que la carte mere peut en controler ..... 8 ....

Sinon, je remercie déjà tout ceux qui m'ont conseillé. C'est vraiment sympa qu'il y'a des gars comme vous qui nous aguille.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.

Partenaires

Hébergement Web