|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
salut
Quelqu'un peut-il m'aider dans la modélisation d'un plan comptable pouvant aller jusqu'à sept (7) chiffres dans le code de commpte: De mon côté j'ai prevu sept (7) tables. Mais je rencontre le problème suivant: il y a des branches qui ne continuent pas. Faut-il combler ce lacune en completant par des zéros (du genre 1234001)?
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour,
peux-tu nous montrer a quoi ressemble un plan comptable stp ? peut-être qu'il y a plusieurs facons de procéder, donc avec un peu plus d'infos, on pourra t'apporter la meilleure réponse. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
en fait un plan comptable n'est qu'une liste de compte classé
tu n'as pas besoin de sept tables une table suffit supposons un compte 6120035 frais de personnel direct encadrement et remontons les agrégats 612003 frais de personnel direct au deux niveaux supérieurs il n'y a personne parceque cette rubrique ne nécessite pas ce numéro de détail la rubrique suivante sera donc 612 frais de personnel fixe 61 frais de personnel 6 charges si tous les comptes et les rubriques dont dans la même table un simple left(nocompte,x) te permettra de consulter la bonne rubrique et de procéder aux agrégations
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Mille et une merci ![]() En fait j'ai ue cette idée lorsque j'ai consulté le plan comptable de SAARI. Mais cette méthode pose deux problèmes
@+
|
|
|
#5 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Le principe consiste à ne pouvoir imputer que sur les comptes à 7 chiffres. Les comptes qui comportent moins de 7 chiffres sont appelés des "comptes titres" et ne sont pas mouvementables. Pour les regroupement par rubrique, c'est très simple Code :
Ok?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Merci bien à vous tous.
|