|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Je dois configurer une gestion de droit sur 8 repertoires et 5 groupes d'utilisateur repris dans l'active directory. rep1 rep2... groupe comptable direction... Je definis mes groupes dans l'active directory et ensuite je prends chaque repertoire et lui attribut les groupes (dans l'onglet security) qui y ont access. Le probleme est que beaucoup de personne se pleigne qu'il n'ont pas access alors que leurs repertoires sont bien attribué a leurs groupes. quel est le probleme? Y a t'il un prog de gestion qui existe? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
et tu as bien rajouté ces utilisateurs dans le groupe global correspondant ?
Les utilisateurs ont-ils au moins fermé et réouvert leur session pour que les modifications soit prisent en compte.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
oui mais le probleme semble différent a force de les faire parler lol
Il semblerait que l'access soit limité au niveau du 4eme répertoire enfant. Je m'explique j'ai mon rep1 qui est visible pas administrateur et comptable. ce repertoire contient, rep1 - rep11 - - rep111 - - - rep1111 - rep12 le rep1111 n'est pas accessible. alors que tout les autres le sont. j'ai tenté d'acceder a ce repertoire et meme en tant qu'administrateur il me dis access denied. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Bonjour,
normalement ton repertoire doit hériter des droits de son parents. Regarde dans les propiétés de ton répertoire en question. Cdt
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
je n'y ai pas access donc je ne peux pas avoir ses infos. par contre son parent m'indiques les memes parametre que le parent precedent.
J'ai donc tenté de rendre d'autres droit au rep pour que celle ci se propage (coché la case remplacer les droits de l'enfant) et celui ci me donne le message access denied. a propos des sous repertoires bien entendu |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
J'ai recu la solution.
Donc dans les parametre avancée il faut choisir l'onglet "owner" et demander de réappliquer a tout les enfants. (peut etre plusieurs fois.) cela redonne access pour pouvoir refaire les attributions de groupe. il semblerait qu'un plantage dans l'assignation des droits peux poser ce probleme. il suffit donc de recommencer une fois la procedure appliqué. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com