|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 25 ![]() |
bonsoir,
dans oracle on a plusieurs type de table, parmis ces type on a:les tables clusterisé,les tables organisé en index,les tables partitionné et les table normaux. donc j ai besoin de savoir des situations réels de l utilisation de chaque type de table c est à dire des exemples; (tous ce qui est stockage et theorique , je le connais) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
- tables clusterisées : jamais rencontré, c'est un regroupement physique de lignes dans un même bloc. Semble utile quand des données de 2 tables sont systématiquement ramenées conjointement (type jointure je présume).
- IOT : utile quand les colonnes d'un index sont sensiblement les mêmes que celles de la table indexée - tables partitionnées : utile pour les gros volumes => meilleure perf (sauf si requête sur toutes les partitions et clé mal définie), meilleure administration (action sur une partition : sauvegarde, split, purge...) Pratique pour stocker les infos par regroupement : clé (intervalles : trimestre, semestre...), liste (départements, pays...) et un autre regroupement apparu en 10g r2 mais je ne m'en rapelle plus. Le hash c'est quand on veut répartir les data en absence de critère déterminant. Question suivante : index bitmap, reverse, fbi... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com