|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour
existe t-il des dangers lors de la signature d'un accord transactionnel notamment au niveau des assedics, si quelqu'un a deja signe ce document , j'aimerai votre avis . cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
La seule incidence d'une transaction c'est que plus le montant de ton indemnité de licenciement sera élevé plus tu aura un délais avant la prise en charge Assedic. Si tu est payé par exemple 3 mois de salaire en plus en indemnités, les Assedics ne te paierons qu'après 3 mois. On ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre..
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
la somme propose est de 20000 euros (2100 euros /annee d'anciennete soit 6 ans),apres avoir deduis les 2 mois de preavis + conges payes , on arrive a un total de un peu plus de 7000 euros en moins soit 13000 euros , en clair cela paye le delai pour les assedics de toute façon ce genre d'accord est fais pour ne pas qu'il y ait de poursuites contre l'employeur,mon ami va certainement prendre ses indemnites legales et refuser cet accord .
cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Une transaction pour être valable, doit obligatoirement apporté plus que ce qu'aurait touché le salarié sans la transaction, sous peine de nullité. Une transaction ne protège absolument pas un employeur d'un recouvrement contentieux devant le CPH s'il a commis une faute dans l'indemnisation du salarié. Ce n'est pas parce qu'il signe un contrat qu'il s'absoud des obligations légales liées à la rupture du contrat de travail. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
Sinon il s'agit d'un départ négocié. Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Citation:
Ben en fait, tout dépend si ton ami a dejà trouvé un job ailleur. Si c'est le cas la transaction est interessante. Sinon, il faut se positionner par rapport au temps qu'il mettrait pour en trouver un afin de savoir si c'est plus rentable que les assedics. Autre piste, ne pas déclarer la trnascation aux assedics, généralement les employeurs te le prosposent, il vaut tout de même mieux refuser car c'est tout simplement illégal Dans la négo il faut bien différencier le légal (préavis, CP, RTT, prorata de 13ème mois + indemnités convetions collective) qui est un acquis du montant de la transaction proprement dite. des new ajd ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com