|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un mini système de méta-code pour un templating. Voici un exemple de méta-code : {site:color:bg} ou encore {page:title} Pour remplacer tout cela par ce que je souhaite j'ai un petit regex qui utilise preg_replace avec le flag e afin de remplacer tout cela par la valeur d'une variable créée plus haut. Exemple {site:title} => $site['title'] Donc un preg_replace('/.../e', '$$1[$2]', $template); fonctionne très bien quand j'ai un méta-code du style : {site:title}. Le problème se pose justement quand le dernier groupe ($3) n'existe pas, puisqu'il est facultatif. Le but recherché c'est de faire : si le groupe $3 ({site:color:bg}) existe il me cherche la variable $$1[$2][$3] mais s'il y a uniquement deux groupes ({site:title}) il me fait ceci : $$1[$2]. J'ai pensé en faisant un ($3) ? $$1[$2][$3] : $$1[$2] mais ça fonctionne pas, puisque si le groupe $3 n'existe tout simplement pas, la variable n'existe pas... Si quelqu'un à déjà eu le problème et qu'il a la solution je suis preneur :-D Merci d'avance, Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Cela sera certainement plus facile à gérer avec une fonction de callback (preg_replace_callback). Vous pourrez ainsi faire tout le nécessaire dont le test (isset) de votre troisième parenthèse capturante.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Hello Julp,
Crétin que je suis, j'avais pas vu cette fonction dans la doc (faut dire que je suis pas allé tout en bas -___-'). J'ai en effet utilisé preg_replace_callback avec create_function parce que je suis dans une class et vraisensablement le $this-> veut pas passer :-) Du coup ça fonctionne Pico bello ! Merci encore, Salutations |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Hello,
Je me permet de revenir car j'ai un toujours un souci avec ça. Maisje pense que ça vient plus de ma fonction callback. Elle se présente comme ceci : Code :
create_function('$m', 'return (!isset($[3])) ? ${$m[1]}[$m[2]] : ${$m[1]}[$m[2]][$m[3]];') Au départ j'avais pensé que c'était parce que la variable n'était pas globale, j'ai donc ajouté un global ${$m[1]}; avant le return mais ça fonctionne pas.. Le pire c'est que j'ai aucune erreur (error_display(E_ALL)). J'ai également essayé avec le $GLOBALS, mais toujours aucune valeur de retour, qui j'en suis sûr il y en a, car si je fais un print_r de $site (par exemple) j'ai bien le contenu de ma variable. Est-ce que tu penses que c'est à cause du fait que mon regex soit dans une class ? Merci encore d'avance Salutations |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Sans erreur de syntaxe ça fonctionnera mieux
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Hop,
J'ai fais une erreur de syntaxe ? Si oui tu peux me dire ou, parce que perso je ne vois vraiment pas :-/ Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Code :
return (!isset($m[3])) ? ${$m[1]}[$m[2]] : ${$m[1]}[$m[2]][$m[3]];
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Sinon, je suis un peu septique quand à l'utilisation du $GLOBALS, c'est pas très sécuritaire non ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Hello,
Désolé pour le retard de ma réponse. J'ai tout de même réussi à le faire sans utiliser le $GLOBALS :-) Je viens de me rendre compte, que si j'avais lu les commentaires de la fonction preg_replace_callback j'aurais pu trouver la solution (puisque quelqu'un à eu le même problème et donner un bout de solution). Néanmoins, il y a un aspect que je comprend pas très très bien, c'est le array avec $this et callback, il va faire quoi avec les deux valeurs ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
La notation tableau dont le premier élément est un objet ou le nom d'une classe et dont le deuxième élément est le nom de la méthode permet respectivement de faire appel à une méthode et à une méthode statique. Sans cela vous seriez limiter à appeler de simples fonctions.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Ben bien le merci pour ces éclaircissement :-) On arrive enfin au bout !
Bonne continuation ! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com