|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème, je voudrais qu'à travers les données d'une liste déroulante si on choisit une donnée de cette liste afficher les données correspondantes dans l'autre liste exemple si on choisit France , on affiche que les villes françaises. Sachant que les données des deux listes ne sont pas dans une table merci Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Généralement tu peux soit bricoler deux formulaires .Le premier qui enverra la valeur de la premiere liste au second formulaire qui lui validera le formulaire complet. Cette technique ne nécessite que des connaissances php et mysql mais reste un peu "bricolo" à mon sens.
Ou alors une autre solution mais plus délicate à déployer au début est de gérer tes listes via ajax. Lorsque tu mets à jour la premiere liste, tu executes une requete ajax qui va calculer (dans un tableau php par exemple vu que tu n'as pas de bdd) les valeurs à afficher et les injecter dans la deuxieme liste. C'est plus sympa à mon sens parce que tu 'nas pas de réchargement de pages ainsi (de plus, ça te permet de t'initier à ajax). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
une piste ici :
http://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV-A |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 49 ![]() |
Voici un exemple que j'utilise et ca marche bien:
Pour la premier liste tu charge les données de la base avec ce code: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() sisi Inscription : février 2011 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
je cherche a recuperer la meme chose mais ous une base de donnes sqlserver pour ma 1ere liste qui affiche les wilaya a partir de ma bd cela fonctione le pb se pose au niveau de la seconde liste qui safiche vide voici mon code : Code :
la table commune contient les 3 champs: id_com,comlib,id_wilaya voila une idee svp?? merci davance |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation: